Aller au contenu

Dissert Vérité Au Théâtre

neoalpha

Messages recommandés

Aidez-moi !

J'ai un sujet de dissert qui est dans le même genre que ceux qui sont sur ce forum (génial d'ailleurs) mais pas exactement le même !

Sujet : Le Théâtre est il le lieu de la vérité ou de l'illusion ???

Je dois faire seulement la partie sur la Vérité.

D'après les textes du corpus, je pourrais faire une sous-partie sur

- l'aspect véridique des caractères des personnages

D'après les textes en classe (tartuffe), je pourrais faire une autre sous-partie sur :

- le théatre, porteur d'une vérité sociale (existe il d'autre oeuvres qui pourrait me servir d'exemples pour cette sous-partie ???)

Mais les autres textes du corpus parlent d'une autre chose que je n'arrive pas à interpréter et à mon avis cest de là que je pourrais sortir ma 3ème sous-partie : ils parlent du lien entre la scène et les spectateurs. Mais bon en même temps ça n'a peut être rien à voir et ça concerne la sous partie sur l'illusion. Alors que faire en 3ème sous-partie et sinon est-ce que les deux autres sont satisfaisantes ???

Merci beaucoup d'avance

• E-Bahut

Sans tes textes. Je ne peux pas t'aider.

trouve des liens vers tes textes, et donne moi des exemples de ta derniere idee

9a y est j'ai mon plan : enfin je pense ! de touye facon je vois pas ce que je peux faire d'autre :

I) Le théâtre, lieu de vérité

1) Des caractères véridiques : la dedans je vais dire que les défauts de caractères des persos dasn les pièces sont parfois les mêmes chez les specteateurs. Ainsi se sont des caractères réels. Ex : Acteurs de bonne fois et l'Avarare

2) Réprésentation de la vie du spectateur : Le spectateur, lorsqu'il est au théâtre s'identifie parfois à la pièce car il a les mêmes problèmes, il prend la pièce comme une représentatio de sa vie ou il pourrait être acteur dedans (Exemples : ???)

3) le théâtre, révélateur de vie sociale : Je vais dire que les pièces de théatres révèlent des aspects de la société et ses défaults (ex : tartuffe, le Mariage de Figaro)

Alors ça va ? Je suis pas sur de ce plan est-il correcte ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering