Analulu Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 Bien le bonjour/bonsoir! Je viens vous demander votre précieuse aide, parce que voilà... j'ai un document qui traite sur la Globalisation, je l'ai joint à mon sujet. Je dois répondre à la question: Globalization, relocations and a world wide economy? Mais le soucis, c'est que je ne comprends pas vraiment le document, je ne comprends pas ce qu'il veut dire, et je voudrais juste de l'éclairement sur ça, après, je ferai grâce à votre aide, mon plan détaillé, toute seule, comme une grande! Merci d'avance, et bonne journée/bonne soirée!
E-Bahut Jean B Posté(e) le 2 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 Bonsoir, Globalization = la mondialisation / relocations = les délocalisations / a worldwide economy = une économie planétaire. Quel(s) rapport(s) peut-on établir entre les trois ? Pourquoi le point d'interrogation ? Que nous apprend le titre: Globalization and the North-South Divide, La mondialisation et le fossé Nord-Sud ? Observe bien le dessin dans ses moindres détails, ils devraient te parler. Où sont et quelles sont les usines fermées ? Pourquoi ont-elles été fermées ? Quelles sont les deux indications portées sur chacun des panneaux et que signifient-elles ? Qui est et que représente le bonhomme à la brouette au premier plan et que transporte-t-il ? Que peut-on déduire de l’opposition qu’il fait entre " plant " et " plantation " ? De la même manière, que peut-on déduire de l’opposition entre " slavery ", l’esclavage et " free trade ", le libre-échange ? Hope this helps! Bon travail. Sur ce, je vais dîner.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.