j-l Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 L'étagère: Soient : 1 un objet, 2 une étagère, 3 un mur et 4 une vis de fixation ; A et B deux points de contact entre 2 et 3 ( B est l'origine du repère ) ; G1 et G2 les centres de gravité respectifs de 1 et 2 ; m1 = 2.5 kg et m2 = 640g les masses respectives de l'objet 1 et de l'étagère 2 ; pour la suite, on considèrera que la vis 4 et le mur 3 forment un seul élément ; vecteur de A3/2 est l'effort du mur 3 sur l'étagère 2 en A, vecteur de B3/2 est l'effort du mur 3 sur l'étagère 2 en B. on donne les distances d1 = 102 mm, d2 = 120 mm, d3 = 94mm, d4 = 30mm. Le problème est un problème plan. 1)Ecrire les torseurs des actions mécaniques sur l'étagère sous forme de glisseur (liaison pivot en A et ponctuelle en B). 2)Changer tous les centres de réduction des torseurs pour A. 3)Appilquer le PFS et en déduire le torseur de la force vecteur A3/2 en A. P.S:le PFS signifie le principe fondamental de la statique, mais bon les connaisseurs comprendront j'espere. Merci de bien m'aider! c'est pour demain donc merci pour l'aide que vous m'apporterez sûrement.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.