Aller au contenu

Reduction Du Cout Du Travail / Wr Peu Qualifié


Calvin

Messages recommandés

salut ,

Je suis actuellement bloqué sur une dissertation d'economie dont l'intitulé du sujet est : " La reduction du cout du travail permet elle de reduire le chômage des plus qualifié "

et la j'me tate :

soit je fais un plan banal du genre :

1- Pour les Neo Liberaux oui

2- Pour keynes y'a les effets pervers etc...

soit je dis plutôt :

1- A court terme oui car l'embauche se fait forte et le cout du travail devient inferieur a celui du capital

2- A long terme non car la precarité correller a ce genre de politique entraine des effets pervers qui nuisent a la consomation , donc a la demande effective , donc a la production et au niveau de l'emploi

bon ok , ca revient un peu au même mais la j'suis en panne d'idée ,

-est ce que les travailleur peu qualifiés sont plus sensible que les autres actifs aux effets de la reduction du cout du travail ? dans quelles mesures ?

-on sait qu'un salaire peu élevé accompagné d'une situation de précarité n'incite pas un agent a consommer , mais a epargner ce qui nuit a la dde effective selon keynes donc a l'investissement , donc au pourcentage d'utilisation du capital et du travail , donc au niveau de l'emploi ( paye tes liens arrachés )

Silvouplait aidez moi sinon je vais tout faire peter comme dans fight club , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering