Aller au contenu

Dissert Sur Le Théâtre Pour La Rentrée

létis

Messages recommandés

Le sujet :

pensez vous que le théâtre est le lieu de la plus grande liberté, de l'imagination la plus folle ?

je dois juste faire une premiere partie et l'introduction donc si voous avez des idées , aidez moi ...

Merci d'avance,

létis.

• E-Bahut

d'une part, dans ta reaction a ce sujet, il faut te rendre compte que la folie et l'imagination vieillit mal: ce qui semble fou et extremement inovateur a l'epoque de l'ecrivain devient classique et ressasse quelques siecles apres.

Tu peux peut-etre essayer d'examiner ce que moliere pouvais avoir de fou et imaginatif quand il a ecrit ses pieces

Molière a ainsi considérablement renouvelé, enrichi, diversifié une fonction, une dramaturgie, une écriture et un personnel comique traditionnel d'où se détachent de grandes figures qui ont fait le bonheur des metteurs en scène. Il leur a donné sa vis comica, il les a dotées à la fois de vérité et d'irréalité, de finesse et de burlesque, de naturel et de fantaisie. Cette alliance rare et inégalable ne se rencontrait pas dans les farces ni chez les serviteurs des comédies galantes de Corneille, ni dans les comédies de l'époque de Scarron, qui ont précédé; elle ne se rencontrera pas davantage chez ses successeurs, trop réalistes, avec les serviteurs grinçants de la fin du siècle de Dancourt ou de Lesage, ni chez Marivaux, ou chez Beaumarchais, dont les serviteurs, mêlés personnellement à l'intrigue (Figaro du Mariage), sont pris dans les jeux de l'amour et de l'action. Jean EMELINA.

http://www.toutmoliere.net/dictionnaire/valets.html

j'espere que ces quelques idees vont te demarrer dans ta reflection. Lis tes textes. Essaye de voir en quoi ils te permettent d'illustrer ta citation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering