BadTeddyBear Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 mars 2012 Bonjour, bonsoir, bonne après-midi et salutation à l'heure ou vous lisez ce post. Je suis actuellement en 3° et j'ai à la fin de l'année une épreuve d'Histoire des Arts, c'est un oral où je dois présenter plusieurs oeuvres (littératures, artistiques etc...) ayant un sujet commun. L'énoncé est: dénoncer par les arts entre les années 30 jusqu'à la chute du mur de Berlin. Il faut donc que je trouve un sujet entre les années 30 et 90 qui a été critiqué et dénoncé. J'ai voulu partir sur la révolution cubaine, mais le hic c'est que je n'ai trouvé qu'une oeuvre, la célèbre photo du Che reprise par Andy Warhol, je ne trouve rien d'autre ... J'aurais donc besoin d'aider afin de trouver d'autres oeuvres concernant la révolution cubaine (en particulier littéraire) ou bien un autre sujet, j'ai pensé à l'URSS... En attente de vos réponses, je vous remercie. A plus !
sal62 Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 mars 2012 Je te recommande de travailler sur la Période de la Guerre Froide : La construction du mur , ce qu'on voulu démontrer les artistes à sa chute , ce qu'il a pu représenter .... Ensuite les oeuvres qui ont pu être réalisée(s) et qui représentent les hauts dirigeants de cette Période : Staline , Gorbatchev , Kroutchev , Adenauer ... Pour terminer , tu pourrais présenter un documentaire de quelques minutes en Projection . Bon courage !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.