Aller au contenu

[2nde] Aide et correction d’exercices


azqswx

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me permet de créer un sujet car j'ai deux exercices de mathématiques à faire pendant les vacances (jusqu'à lundi) et j'ai besoin d'un peu d'aide car je ne comprend pas tout.

---

Voici une photo de l’exercice 1 : http://zupimages.net/up/2/34161787.jpg

Donc maintenant, voici mes réponses, pouvez-vous me les corriger et m'aider a faire celles non faite ?

1a) J'ai fais le tableau avec "Classeur" de Open Office :

1491737888.png

b) Le contrat le plus avantageux pour Manon est le contrat A si elle fabrique au moins 21 vêtements par mois.

2a) Pour le contrat A : f(x) = 320 + 26x

Pour le contrat B : g(x) = 686 + 8x

b) J'arrive a faire le graphique sur Open Office puis ensuite à mettre l'échelle mais je n'arrive pas a choisir la longueur des axe Y et X, comment faire ?

Voici une capture d'écran ce que j'arrive a faire : http://zupimages.net.../1444050951.png

Donc voilà, j'ai bien mis l'intervalle, le max et le min mais je sais pas comment faire pour choisir la longueur en cm de l'axe X et Y.

c) Puisque je n'ai pas fait la question b) je ne peux pas faire cette question.

d) Puisque je n'ai pas fait la question b) je ne peux pas faire cette question.

3a) Contrat A > Contrat B

f(x) > g(x)

320 + 26x > 686 + 8x

26x - 8x > 686 - 320

18x > 366

x > 366/18

x > 61/3 (valeur exacte)

x > 20,3333333... (valeur approchée)

Donc, le contrat le plus avantageux pour Manon est le contrat A si elle fabrique au moins 21 vêtements par mois.

---

Voici une photo de l’exercice 2 : http://zupimages.net.../1319244812.jpg

Donc dans cette exercice il faut directement un logiciel de géométrie, cependant, je ne connais pas de logiciels comme ceci, pouvez-vous m'en conseiller un et me donner un petit tuto ?

---

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

azqswx

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering