Jinna Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Posté(e) le 3 mars 2012 Bonjour, je doit faire un devoir maison de maths, et l'exercice 2 me pose problème : Exercice2: Dans un plan muni d'un repère orthonormé (O,I,J), on définit trois points A(1;4) B(-2;5) et C (4;-3). 1)Faire un dessin 2) Calculer les coordonnées des points M milieu de [AB], N milieu de [bC] et P milieu de [AC]. 3) Calculer les distances [AB] et [MN]. J'ai fait le dessin mais je ne sais pas comment calculer la distance des points et les coordonnées.. Aidez-moi svp! Merci d'avance pour votre aide!
C0coa Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Posté(e) le 3 mars 2012 Bonjour, Pour les coordonnées du milieu M(xm;ym) d'un segment [AB] avec A(xa;ya) et B(xb;yb), tu as : xm=(xa+xb)/2 ym=(ya+yb)/2 Ce qui te donne l'abscisse et l'ordonnée du milieu. Pour les longueurs : AB=rac((xb-xa)²+(yb-ya)²) (je note rac() comme la racine carrée avec toujours A(xa;ya) et B(xb;yb)) Bon courage !
Jinna Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2012 Merci beaucoup C0coa J'ai réussi le 1) mais le 2) je suis bloqué : J'ai fait AB= rac((xb-xa)²+(yb-ya)²) AB= rac((-2+1)²+(5+4)²) AB= rac((-1)²+(9)²) AB= rac(1+81) AB= rac(82) Et la béh je crois que j'ai tous faux... lol
C0coa Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 mars 2012 Merci beaucoup C0coa J'ai réussi le 1) mais le 2) je suis bloqué : J'ai fait AB= rac((xb-xa)²+(yb-ya)²) AB= rac((-2+1)²+(5+4)²) AB= rac((-1)²+(9)²) AB= rac(1+81) AB= rac(82) Et la béh je crois que j'ai tous faux... lol
Jinna Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2012 Ah oui en effet, je me suis trompée ^^, et maintenant je trouve bien AB=rac(10) et MN=rac(14.5). Merci pour votre aide!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.