Aller au contenu

Devoirs Phisique Chimie!

Kalam

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila je suis en 1ere S et j'ai qqe difficultés avec un devoir de phisiue chimie alors je voudrais savoir si qqun d'assez bon pourrait m'aider! Ce serait super symp merci d'avance! Contactez moi a [censure] (Pas de mail perso sur le site svp, tout le monde doit profiter)

:D

Posté(e)

Oui ms le pb c que c un long devoir et que les questions senchaine et dc voila... ms bon je v essayer de le scaner ou le recopier pr que vs puissiez m'aider merci!

Posté(e)

Voici pr la partie chimie:

Avec un montage de conductimetrie analogue a celui utilisé en TP, on agite pdt plusieurs minutes du sulfate de plomb PbSO4 solide ds de l'eau déminéralisée, dt la température est maintenue a 25°C afin d'obtenir une solution saturée. Le mélange est ensuite filtré; soit C la concentration en PbSO4

A l'aide de la cellule conductimétrique de constante de cellule k= S/L= 9,1.10-2m on mesure:

-la conductance a 25°C de la solution obtenue, on trouve Gs= 45,4µS

-la conductance a 25°C de l'eau déminéralisée utilisée pr préparer la solution saturée, on trouve Ge=5,7µS

1. Ecrire l'équation de dissolution du sulfate de plomb ds l'eau déminéralisée

2.Quelle relation existe entre la concentration C et la concentration des ions Plomb Pb2+ et sulfate SO4²-

3.Qu'est ce que de l'eau déminéralisée? Contient-elle des ions? En contient-elle bcp?

4. Que represente G= Gs- Ge?

5. Etablir la relation qui existe entre G, k, C, la conductivité ionique molaire de Pb²+ et la conductivité ionique molaire de SO4²-. Calculer a partir de cette relation la concentration C exprimée en mol.L-1

6. Que se passerait-il si on plongeait la solution saturée ds un bain d'eau glacée?

Données: Conductivité ionique molaire de Pb²+ = 14.10-3 S.m².mol-1

Conductivité ionique molaire de SO4²- = 16.10-3 S.m².mol-1

Aidez moi svp c'est très très très important! Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

tu devrais ecrire tes réponses ou les endroits où tu bloques, on te dira si c'est juste ou on te donnera des pistes, mais on ne fera pas ton devoir !!!

A +

Posté(e)

Ce n'est absolument pas ce que je demande trottet ms le pb c'est que je suis totalement nulle en phisique chimie et dc je voudrais que qqun m'aide a le réaliser c'est pr cela que j'ai demandé a faire ca par mail! Car meme pr le truc le plus basique comme l'équitation de dissolution je ne sais pas comment faire! je sais que le début c'ets PbSO4+H2O--> ..... et la je sais plus! Je sais que l'eau déminéralisée c'est de l'eau distillée ms je ne sais pas pourquoi n l'appelle comme cela et je crois qu'elle contient des ions ms je n'en suis pas sure! Enfin bon vs allez peut etre rire du mal que j'ai mais j'ai qqe pbs de prof l'année passée et je suis dc totalement perdu! Aidez moi je vs demande pas de me donner les réponses betement ms de m'aider a les trouver par moi meme ms de tte maniere si je ne compend je posserai des questions car le but n'est pas de rendre se devoir comme, (il est facultatif) ms de me faire progresser et pr le cas ou le prf ns metterai un exo du meme genre en DS savoir le refaire! Aidez moi j''ai vraiment besoin de votre aide! merce et bonne année!

Posté(e)

Bon d'accord, mais parfois, il suffit de lire et de comprendre la question en français pour pouvoir y répondre (et de lire un peu ses cours aussi !!!).

Exemple : 1)

1. Ecrire l'équation de dissolution du sulfate de plomb ds l'eau déminéralisée
Posté(e)

Je te remerci bcp de mon aide ms maintenan que g compri g éssayer de trouver qqe réponse alor di moi si c bon stp:

1.L'équation est dc PbSO4+H2O--> Pb²+ +SO4²-????

2.Il se forme 2 ions??? c a cela ques correspond le 2+??? Et par conre ds SO4²- ya deux ions ms a quoi corrspon le 4?? Je sais ca vva te parraitre bete ms je suis dsl y'a pleins de chose queje ne comprend pas!

3.L'eau déminéralisé manque de minéraux dc d'ions??

4.Gs= conductance solution

Ge= conductance de l'eau déminéralisée

dc Gs-Ge= conductance du sulfate

5.Je suis dsl ms je ne suis pas complétement bete j'ai déja essayer de conprendre le devoirs par rapport au cours!! Je suis venu sur ce forum car c'est mon ddernier recours j'ai déja essayé par rapport a mon cour! Si je suis la c'est que je suis vraiment perdue!!

6.Qu'est ce qu'une solution saturée?? Le sucre fond mieu ds de l'eau chaude dc ca fonderai moins???? Je suis dsl ms je ne vois pas la solution!!

En tt cas merci d'avoir pris du tps pr m'aider et m'expliquer les questions ms pourrait tu maintenant répondre a mes questions?? En tt cas encore une fois merci!!

Posté(e)

Bonsoir,

1) Dans un eequation de dissolution, l'eau n'apparait pas donc

PbSO4 ---> Pb2+ + (SO4)2-

2) Non, lors de la dissolution, il se forme un ion Pb2+ (un atome de plomb qui a perdu 2 électrons) et un ion sulfate (SO4)2- (molécule SO4 qui a gagné deux eléctrons). Donc la concentration est la même !

3)oui

4)Gs-Ge=conductance du sulfate de plomb

5)G=k.c.(lambda Pb2+ + lambda SO42-) (lambda étant la conductivité molaire ionique de chaque ion)

6) une solution saturée est une solution dans laquelle on a dissous le maximum de substance possible, c'est à dire que si on en ajoute encore, la substance ne se dissous plus et reste à l'état solide. Plus le liquide (solvant) est chaud, plus la solubilité augmente, c'est à dire plus on peut dissoudre de solide.

Voila, mais je crois qu'il faudrait vraiment que tu revois les bases dans un livre de seconde et que tu apprennes tes cours régulièrement si tu veux poursuivre des études scientifiques..

Bon courage.

Posté(e)

Peut tu répondre a encore une de mes questions?

Ds G=k.c.(lambda Pb²+ + lambda (SO4)2-) a quoi correspond k? C'est la constante? et c? c la concentration ms de quoi? Après il faut que je fasse le calcul, je vais aller le faire et pourrais tu me dire si c'est bon?? Merci d'avance...

Posté(e)

Je crois que j'ai trouvé ma réponse tte seule! k= S/L c la surface des plaques!

Alors voila j'ai tenté de fair le calcul moi meme normalement c'est ca ms le seul pb c'est que je ne sais pas convertir les µS et S j'ai fais avec 10-9 ms je suis pas du tt sure! Dc si tu pouvais m'aider: voila ce que jai fait:

k= 9,1.10-2 m

lambda Pb²+= 14.10-3 S.m².mol-1

" SO4 ²+= 16.10-3 " " "

G= Gs-Ge comme donné ds la question précédente!

dc Gs=45,4µS - 5,7 µS= 39.7µS= ??? je ne sais pas convertir pr mettre en S!

Et dc le calcul litteral que j'ai trouvé pr calculer la concentration:

G= k.c. (lambda Pb²+ +lambda SO4²-)

c= (k.( lambda Pb2+ + lambda SO42-)/G

Est ce que c'est cela stp répond moi j'en ai super besoin!!! merci

Posté(e)

Salut

1µ=10^-6 !! (valable pour toute les unités..)

donc 39.7µS=39,7.10^-6 S

Attention, pour la concentration, si G= k.c. (lambda Pb²+ +lambda SO4²-)

alors c=G/((k.(lambda Pb²+ +lambda SO4²-) et prendre garde car dans ce résultat, la concentration est exprimée en mol/m3 et non en mol/L comme d'habitude...

A +

Posté(e)

merci pr tes explication je n'avais pas fait ca pr G/ k. .... javais tt mis sur G enfin bon je me suis trompée com d'habitude!!! Si le résultat est exprimé en mol/m3 je multipli par 10-3??? Pr passer en mol.l??, Merci de me répondre!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering