joey Posté(e) le 18 septembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 18 septembre 2002 :oops: Bonjour je vous en suppli je n'arrive a rien faire dans cette exercice aidez-moi silvouplait ! Voici l'exercice: Nous avons une réduction à l'échelle 1/4 d'un coffret que désire réaliser un artisan. Il se propose de le couvrir intérieurement de feuilles d'or tres fines, de calculer la masse d'or necessaire ainsi que le prix de l'or acheter. 1 Calculer l'aire réelle extérieure du coffret 2 Sachant que pour couvrir une surface de 1 cm² il faut 0.00195 g d'or calculer la masse d'or pour recouvrir l'objet au centieme de gramme pres. 3 Le découpage des feuilles d'or occasionne des pertes. L'artisan prévoit d'acheter 25 % d'or supplémantaire. Le prix du killogramme d'or est de 70000 F. Calculer le prix de tout l'or acheter. Je vous en suppli aidez-moi cela serait super mega sympa ! Aurevoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 18 septembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 18 septembre 2002 Il manque pas un bout à ton ennoncé ? par exemple quelques dimensions de ton coffret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.