Matheux29 Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Posté(e) le 26 février 2012 Bonsoir tout le monde, voici l'intitulé de mon exercice: On considère la fonction g(x)=x-2ln x-1. a)étudier les variations de g ainsi que ses limites en 0 et en +inf. b)Montrer que l'équation g(x)=0 à deux solutions, l'une évidente et l'autre α comprise entre 3 et 4. c)Encadrer α à 0,01 prés. d)On considère la suite (Un) n€N* définie par n Un=Σ g(i). Montrer que pour tout N* Un=[n(n- i=1 1)/2]-2ln n! PARTIE B: On considère la fonction f definie par: f(x)=x^2-2x ln x si x>0 et f(0)=0 et sa représentation graphique © dans un repère orthonormal. e)f a-t-elle une limite en 0? f)f est elle dérivable en 0 ? g)Étudier la limite de f en +inf ? h)Étudier les variations de f. Dresser son tableau de variations. i)Étudier la position de © par rapporte à ses tangentes. J)Montrer que pou me tout n> ou égale à 3, f^(n)(x)=[(2-(-1)^n-1*(n-2)!]/x^n-1 k)Résoudre l'équation f(x)=x. L)Tracer © et la droite (D) d'équation y=x. Je n'arrive pas du tout cet exercice donc si pouvais m'aider sa serait bien. Je vous remercie d'avance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.