ilexia Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 31 décembre 2003 bonjour, j'ai une dissertation a rendre pour la semaine prochaine sur le sujet suivant:le theatre exprime t-il le reel? le probleme est que je n'est jamais fait de dissertation et que a l'heure actuelle je stagne completement dans ma reflexion. si vous pouviez m'aider en me donnant quelque pistes ça m'aiderai merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 31 décembre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 31 décembre 2003 peux tu faire une recherche sur e-bahut, la petite loupe. Cherche realite, reel, vrai... tu devrais trouver des pistes. Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilexia Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 décembre 2003 merci je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilexia Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 décembre 2003 j'ai fait ce que tu m'a dit et effectivement j'ai trouvé quelques trucs. mais penses tu que si je fait un plan tel que : I-le theatre exprime le reel (dans un certain sens et jexplique comment il represente le reel) II-selon moi le theatre n'est q'une caricature des hommes et de leurs vices(cf moliere......) est ce un bon plan et est suffisant? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 31 décembre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 31 décembre 2003 je ne suis pas prof, mais tes idees m'interessent. en general, on met la partie la plus forte en 2nd. Une dissertation qui finit avec le cote reel est tres comformiste. Ta dissertation m'interesse parceque tu discutes du cote reel, mais tu mets le cote irreel en premier plan. illusion dramatique === > reel =====> erreurs, distortions au lieu de classer l'aspect shematique du theatre sous l'illusion necessaire pour creer le reel, tu as l'air de parler de cet aspect comme la limite du reel. Un auteur peut-il vraiment capturer le reel a l'aide d'une marionnette. Si c'est vraiment la question que tu te poses, je la trouve excelente... juste un point de vu personnel, la conformite m'ennui souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilexia Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 décembre 2003 merci beaucoup de ta reponse en plus mon prof est egalement anticonformiste! mais c'est vrai que tu as bien compris mon resonnemen mais juste une derniere question:est ce ke mon plan est suffisant il ne faut pas faire dintro ni de conclusion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 31 décembre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 31 décembre 2003 bien sur il faut intro et conclusion. Teikos a ecrit quelque chose sur la dissert, et la mis dans le message commentaire, en tete du forum, dans la partie permanente. c'est le deuxieme message je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilexia Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 décembre 2003 merci beaucoup pour ton aide precieuse ,je vais maintenant essayer de commencer ma dissertation et peu etre que tu auras de mes nouvelles si jamais ça coince encore.... merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilexia Posté(e) le 2 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2004 c'est encore moi! la je suis en train de faire des recherches sur la dissertation en elle meme et je me demandai si j'étai obligée de faire un these antithese synthese? ou est ce que je peux faire comme je l'ai dit precedemment c'est a dire deux parties:le theatre exprime le reel et le theatre n'exprime pa le reel. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 2 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2004 je n'encourage pas le genre de plan que tu proposes. Tu as l'air de te contredire. ca fais idiot! je ferais plutot theatre, monde du reel mais il y a des limites, exceptions, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilexia Posté(e) le 2 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2004 ouai ok donc jpense que je vais faire comme tu me dis c'est vrai que je me contredis!mais mon premier paragraphe sera plus court que le second mais je pense pas que se soit très grave si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 2 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2004 fais de ton mieux. Peut-etre trouveras tu quelques idees de plus en redigeant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.