yanik Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 31 décembre 2003 Pourriez vous m aider svp, je ne comprend rien donc je sais pas comment on fait et je veux pas avoir une mauvaise note(pour une fois) Exercice n 1 Dans le quadrilatere ABCD, on appelle I le milieu de [AC], J le milieu de [bD] et g le point defini par AG = 1/2(BC + DC) [Ce sont des vecteurs mais je ne sais pas comment l'ecrire sur l'ordi ] Demeontrer que les points I, J et G sont alignées ( on pourra pour cela prouver pour commencer que G est le barycentre de (A 2) (B -1) (C 2) (D -1) ) Exercice n 2 On considere un triangle ABC et O le centre de son cercle circonscrit. Le point H est l'unique point du plan qui verifie : OH = OA + OB + OC [Ce sont des vecteurs mais je ne sais pas comment les ecrire sur l'ordi ] 1) Montrer que H est l'orthocentre du triangle ABC 2)G designe le centre de gravité de ABC Les points O, G et H sont ils alignés ? Voila merci beaucoup de m aider car je desespere. Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.