Aller au contenu

Dissertation Sur Le Théatre

raphgirl

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un sujet de dissert à traiter qui expose ceci : un critique a écrit : "Au théâtre, pour qu'une situation devienne comique, il faut et il suffit de supprimer l'identification du spectateur avec les personnages". Partagez-vous cette opinion? Vous répondrez en vous appuyant sur le corpus de textes ci-dessous et sur les pièces que vous connaissez.

Vu que c'est la première dissert que l'on fait, on a élaboré le plan

I) Certes, il suffit de supprimer l'identification du spectateur avec les personnages

II) Mais on ne peut complètement supprimer cette identification

III) En fait, créer le comique ne se réduit pas à une question d'identification

Dc comme je l'ai dit, je n'ai jamais fait de dissert, je vois ps koi mettre ds les parties (surtt ds la dernière, je comprends ps trop ce que le prof veut qu'on mette) et surtt, j'ai un gros problème avec les citations. Je ne sais vraiment pas quoi utiliser. Si vous pouviez m'aider, ça serait bien

• E-Bahut
Posté(e)

essaye de faire une recherche sur google du genre

+identification +spectateur +comique +personnage

tu trouveras des sites comme

http://encyclobuffy.free.fr/74-Rire.html

qui te donnerons des idees

bonne recherche

• E-Bahut
Posté(e)

OK, reviens quand tu as des idees sur le sujet. On essaira de colmater les trous ensemble.

Posté(e)

bonjour,

j'avance très lentement mais g plusieurs choses à faire, c pour ça. QQ idées : ds la première partie, j'expliquerai ce que ça voudrait dire puis je dirai pkoi on supprime cette identification. Ensuite, ds la 2è partie, j'évoque le fait qu'il faut un minimum d'identification car les personnages de la comédie incarnent les défauts humains. Pour la 3è partie, j'ai rien et pour les citations c ps mieux. Est-ce-que c bon jusqu'à là? (meme si y a ps grand-chose)

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering