Chy-x3 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonjour, j'ai un exercice à faire pour demain mais je comprend rien ! Autant j'arrivais les fonctions brutes sans problème ni de situations véridiques autant les fonctions en problème je n'y arrive pas ! Voici l'énoncé : La distance de réaction lors du freinage d'un véhicule est la distance parcourue pendant le temps nécessaire pour agir (voir, décider, et actionner le frein). Si on désigne par x la vitesse du véhicule en Km/h, la distance de réaction de Yasmine est donné en mètres, par la fonction f : x 1/5x 1) a. Quel est précisément le type de la fonction f ? (Linéaire ? Mais comment l'expliquer ?) b. La distance de réaction (en mètre) est-elle proportionnelle à la vitesse (en km/h) ? Justifier. (Je ne comprend même pas à quoi correspond x) 2) Construire la représentation graphique de la fonction f (on prendra 1 cm en abscisse pour 50 km/het 1cm en ordonnée pour 5 m) 3) a. Déterminer graphiquement à partir de quelle vitesse la distance de réaction dépasse 20m. b. Résoudre l'inéquation 1/5 x > 20 (On a même pas fait les inéquations) c. Les résultats des questions 3a et 3b sont-ils cohérents ? Pourquoi ? Merci de m'expliquer sans me donner les réponses.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.