Aller au contenu

Commentaire Les Liaisons Dangereuses

Koma

Messages recommandés

Bonjour alors voila je dois faire un commentaire composé sur la lettre 141 des liaisons dangereuses de laclos .. et j'y arrive vraiment pas .. a mon dernier commentaire j'ai travaillé toute une apres midi pour me payer un 7 .. alor si vous voulez bien m'aider merci :]

je suis en1ere S au fait voila merci :unsure:

• E-Bahut

as tu lu le sujet sur le commentaire (deuxieme dans la partie permanente).

Moi quand je travailles sur un commentaire, cela me prend beaucoup plus de temps qu'un apres-midi. Il me faut m'impregner du texte, rechercher d'autres textes de l'auteur, voir de quoi l'auteur parle. etc. Il y a tout un temps de preparation, de generations d'idees. Ensuite effectivement, je peux ecrire le commentaire a un apres-midi.

Bien sur une fois que tu as la technique et l'habitude, tu iras plus vite a trouver ce qui est unique et ce qui est representatif de ce que l'on te demande d'etudier, ce qui fait qu'au bac tu pourras faire ton commentaire dans les 4 heures que tu as.

Mais pour t'entrainer, il te faut 1. comprendre la methode donc le site auquel je te renvois, et 2. une recherche et reflection personnelle.

• E-Bahut

justement c'est pourcela q ue je te suggeres de lire les conseils de Teikos sur le commentaire et de regarder des exemples, par ex annabac

Donc sur le forum francais, il y a 4 messages permanents qui sont separes du reste. L'un deux dis commentaire. Va voir

oui mais je connais les techiques du commentaire mais meme avec cela je n'y arrive pas , je suis vraiment a court d'idée la et donc mon post etait plus en vue de chercher un plan détaillé de la lettre 141 ou autre pour m'en inspirer et produire mon commentaire ... :(

• E-Bahut

Formidable. Puisque tu connais la methode. donne nous un lien vers ta lettre, et fait nous une analyse litteraire du premier paragraphe. Je verrais si tu es en train de manquer des aspects importants, ce qui pourait expliquer que tu cales.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering