Aller au contenu

Bienvenus Sur E-bahut


sansid3

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonjour et bienvenus,

En regardant d'autres forums, je me suis rendue compte qu'il y a une grande diversite de sujets et de textes qui sont proposes aux eleves.

Sur ce forum, nous voyons enormement de sujet sur Candide (-rien sur l'ingenu-) le theatre, le conte philosophique, l'engagement etc Les sujets que nous voyons sont tres restraints.

Il me semble evident que vous devez nous trouver parceque nous avons deja traite un sujet similaire.

Dans ce cas, ne nous demandez pas de traiter votre variante du sujet etc. Allez directement sur recherche, suivez les liens, et ne posez votre question qu'une fois que vous avez un travail pousse. Utilisez un peu d'imagination pour voir les liens entre sujets.

Pour ma part j'ai besoin de variete :huh: Je suis ici pour apprendre. B) Je ne repondrais donc plus aux sujets deja traite a moins que l'eleve montre une utilisation de ce que je sais etre sur e-bahut.

Aidez vous les uns et autres, et bienvenus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Merci pour ce message qui, je l'espère, sera lu et compris. Cet effort de votre part nous permettrait d'aider plus de membres ; nous perdons effectivement beaucoup trop de temps à nous répéter.

Je reçois des MP me demandant d'intervenir sur tel ou tel sujet, malheureusement je ne suis pas surhumain et lorsqu'il y a quinze sujets, il m'est difficile de répondre à tous. En effet, chaque message réclame environ 10 à 15 minutes avant d'être posté: il nous faut analyser vos difficultés (qui ne sont pas toujours clairement exprimées), réfléchir aux indications qui peuvent vous être données (elles doivent vous permettre d'avancer mais nous ne sommes pas là non plus pour effectuer le travail à votre place) et enfin... taper ! (ce qui me prend personnellement pas mal de temps :D ).

Soyez solidaires entre vous et avant de poster un message en attendant impatiemment les réponses, vérifiez que votre demande n'a pas déjà été traitée et cherchez des éléments dans les archives. E-bahut est un service gratuit, nous sommes tous bénévoles mais en contrepartie vous pourriez réaliser ce petit effort.

Sur ce, bienvenue aux nouveaux e-bahutiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Dissertations:

Indiquez vos lectures, scolaires ou personnelles, en rapport avec l'objet d'étude (ou les objets d'études).

Commentaires littéraires, lectures analytiques et questions diverses sur un texte:

Merci de joindre votre extrait, en précisant le nom de l'auteur et de l'oeuvre (si possible, situation de l'extrait dans l'oeuvre) soit:

- en le recopiant manuellement (fastidieux mais enrichissant puisque le texte vous est rendu plus familier),

- en le scannant si possible

- en fournissant une URL comportant le texte

Vous pouvez aussi préciser votre classe si vous ne l'avez pas déjà fait dans votre profil, afin que l'on adapte notre aide en fonction de votre niveau.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • E-Bahut

tout ça est encore étrangement d'actualité!

pte recherche : il y a 22 entrées titrées "Urgent" en l'espace d'un mois

et je n'ai pas recherché les annonces du type "à l'aide", "c pour demain", "au secours"...

il est plus facile de vous aider lorsque vous indiquez clairement

- le sujet

- le ou les auteurs concernés

- idem pour les oeuvres

- les axes que vous avez déjà dégagé

- ou du moins les quelques réflexions que vous vous êtes déjà faites

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Aussi, soyez sur de faire une recherche plus ancienne que 30 jours.

Demandez aussi a voir les messages plutot que les titres. De cette facon, il vous sera tres facile de voir si un sujet a un rapport avec le votre.

Bref, l'outil de recherche e-bahut est puissant, apprenez a l'utiliser!

E-bahut est exceptionel: Les postes vont un an en arriere. Profitez en pour aller en arriere un an si il le faut, pour trouver des idees. Les sujets de dissertation, les commentaires ne sont pas si different d'une annee a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Comment faire une recherche

sur google

1) je met toujours des + entre les mots, je cherche une combinaison de mot qui me donne ce que je cherche.

2) et j'utilise des expressions entre " "

par exemple +perceval +"christien de Troyes +mythique

avec cet outil la vous en savez autant que moi!

sur e-bahut et autre sites de ce genre

En general je ne peux mettre que un mot dans la recherche, ou bien une expression je crois.

1) je choisis plus ancien que 30 jours, et je liste les messages trouves par message (au lieu de par sujet) C'est alors tres facile de passer sur les messages qui ne correspondent pas et de s'arreter sur les bons.

2) Autre astuce, je connais le site, donc si je veux une reponse de professeur, je tape Teikos - ou son nouveau nom dans la recherche.

Mais nous avons eut beaucoup d'autre aides, Clems, zarguf, experiment, Mirrotev, ... mathob en Philosophie et bien d'autres aides encore ainsi que tous les nouveaux terminales qui se sont engage a vous aider. Qui sait qui aura la clef du probleme, peut-etre y a t'il eut de l'entraide sur ce sujet la!

Je fais donc plusieurs recherches.

sur les autres forum d'aide

Au cours de vos recherches, vous trouverez d'autre forum, faite le meme genre de recherche.

Voila. Vous autre qui faites des recherches, avez vous d'autre astuces a ajouter au miennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • E-Bahut

Bonjour,

je "remets en scène" ce sujet, car il est plus que jamais d'actualité.

J'ai remarqué que je passais plus de temps ces derniers temps à dire de faire des recherches sur E-Bahut qu'à réfléchir sur un sujet .

Je suis ici pour apprendre et non pour faire les recherches à la place des élèves concernés.

Toutefois, il y a beaucoup de nouveaux et je me demandais s'il n'était pas possible de mettre ce topic en première ligne, afin qu'il soit vu rapidement par les nouveaux arrivants ?

Pour ma part je ne compte plus répondre aux sujets déjà traités.

Bon courage à tous,

Coralie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message qui, je l'espère, sera lu et compris. Cet effort de votre part nous permettrait d'aider plus de membres ; nous perdons effectivement beaucoup trop de temps à nous répéter.

Je reçois des MP me demandant d'intervenir sur tel ou tel sujet, malheureusement je ne suis pas surhumain et lorsqu'il y a quinze sujets, il m'est difficile de répondre à tous. En effet, chaque message réclame environ 10 à 15 minutes avant d'être posté: il nous faut analyser vos difficultés (qui ne sont pas toujours clairement exprimées), réfléchir aux indications qui peuvent vous être données (elles doivent vous permettre d'avancer mais nous ne sommes pas là non plus pour effectuer le travail à votre place) et enfin... taper ! (ce qui me prend personnellement pas mal de temps  :D ).

Soyez solidaires entre vous et avant de poster un message en attendant impatiemment les réponses, vérifiez que votre demande n'a pas déjà été traitée et cherchez des éléments dans les archives. E-bahut est un service gratuit, nous sommes tous bénévoles mais en contrepartie vous pourriez réaliser ce petit effort.

Sur ce, bienvenue aux nouveaux e-bahutiens !

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de tomber par hasard sur vos différentes remarques sur la façon d'utiliser le site; pour ma part , je suis nouveau , et je trouve l'utilistaion du site peu claire. Il faudrait mettre en avant un guide d'utilisation beaucoup plus clair qui indiquerait qu'il faut d'abord aller sur "recherche" avant d'envoyer un nouveau sujet, sinon on n'en sait rien et vous aurez systématiquement les mêmes problèmes; pour ma part , j'ai connu votre site en allant sur google où j'avais indiqué mes mots clés et j'ai aisni découvert que vous aviez déjà répondu à ce sujet. pas étonnnant que vous traitiez toujours des mêmes sujets.

voilà j'espère que ces relmarques vous erviront . sinon ce site est très sympa et utile et maintenant que j'ai compris, je vais moins vous embêter.

Bonjour,

je "remets en scène" ce sujet, car il est plus que jamais d'actualité.

J'ai remarqué que je passais plus de temps ces derniers temps à dire de faire des recherches sur E-Bahut qu'à réfléchir sur un sujet .

Je suis ici pour apprendre et non pour faire les recherches à la place des élèves concernés.

Toutefois, il y a beaucoup de nouveaux et je me demandais s'il n'était pas possible de mettre ce topic en première ligne, afin qu'il soit vu rapidement par les nouveaux arrivants ?

Pour ma part je ne compte plus répondre aux sujets déjà traités.

Bon courage à tous,

Coralie.

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering