Aller au contenu

Quelques Idées Pour Dissert?non?oui?

robinou

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai découvert votre site il n'y a pas très lontemps et je viens de m'inscrire au forum car j'aurais besoin d'aider pour une dissert!

Alors le sujet c'est : Le progrès de l'humanité se réduit il au progrès des techniques?

Donc pour l'instant ma problèmatique serait la suivante :

L'évolution des hommes n'est elle qu'une conséquence de l'évolution matérielle...

J'ai trouvé ma première partie: ce serait de définir le progrès, dire qu'il peut etre positif comme il peut etre négatif, mais également de préciser les différentes évolutions techniques....

donc je me demande déja si ma première partie convient, car je n'ai pas d'idée pour les autres parties...

De plus j'ai quelques idées en vrac...

La mesure du progrès de l'humanité est subjective car on ne peut pas véritablement savoir si l'humanité a évolué ou pas...(Comment mesure-t-on l'évolutin?!)

les progrès des technique a apporté de nettes améliorations dans la vie de ts les jours comme la médecine les truc passe partout en fait:)

Mais il faut se demander si c'est pour autant qu'on ne pourrait évoluer sans les techniques....

Voila je sais que c'est très superficiel mais je n'ai pas vraiment de plan et je ne sais pas dans quel sens m'orienter...

Alors j'accueilleurais vos idées générales et idées de plans sur le sujet avec joie =)

ou simplement si vous pouver m'aider a m'orienter...

Merci d'avance

robbbbbbbbbbbbbbbbbbinouuuuuu

• E-Bahut
Le progrès de l'humanité se réduit il au progrès des techniques?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering