banban Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2012 Bonjours , j'ai un tpe mais je n'arrive pas a trouver de plan pour ce TPE . Ma problematique étant : La tension artèrielle peut-elle être régulée avec les médicaments diurétiques ? Merci d'avance pour votre aide : )
YoshiMitsu Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2012 Trés bon sujet... Moi j'avais pris "le sucre" et c'était vraiment tout pourri ' Enfin bon j'aurais peut etre un plan à te proposer: 1) Présentation des différentes classes de diurétique et peut être histoire de leur decouverte ( hydrochlorothiazide et furosemide ) 2) Mecanismes possibles de l'hypertension artérielle ( il existe plusieurs causes possibles) 3) Mécanisme d'action des diurétique et ce en quoi ca peut aider a réduire l'hypertension artérielle. Et tu peux meme mettre en conclusion que dautres médicaments servent a traiter l'hypertension artérielle comme le captopril. Voila si tu as d'autres questions demande moi et j'espère que mon plan n'est pas trop pourri ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.