brindilledu33 Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2012 Bonsoir, J'ai vraiment besoin d'aide, je suis désespéré, j'ai une dissertation à rendre très bientôt mais le problème et que je n'ai jamais fait de dissertation .... et donc j'ai du mal :x. Voici mon sujet:"Comment la littérature peut elle remettre en question nos savoirs sur l'homme ? Vous répondrez à cela en s'appuyant sur "Des cannibales" de Montaigne, "L'ingénu" de Voltaire , "Supplément au voyage de Bougainville" de Diderot et également aussi d'autres textes comme "Le Voyage" de Charles Baudelaire, Louis Antoine de Bougainville "Voyage autour du monde" ect... Je pense que c'est un plan thématique Introduction rédigée: La littérature n'a eu de cesse de s'interroger sur l'homme du XVI siècle à nos jours. En explorant la complexité de l'espèce humaine, les écrivains ont pu s'interroger sur son essence même et défini un idéal vers lequel l'homme doit tendre. On peut donc s'interroger sur comment la littérature peut elle remettre en question nos savoirs sur l'homme. En posant cette question, il s'agit de se demander par quels moyens la littérature peut elle faire progresser notre connaissance de l'homme. Pour répondre à ce sujet, nous pouvons définir une problématique: de quelles manières la littérature parvient elle à modifier notre connaissance de l'homme. Nous envisagerons deux aspects complémentaire. Plan, j'ai repris ce que vous m'aviez dit: I- La découverte d'autres mondes 1- 2- 3- II- La confrontation entre individus 1- 2- 3- Pour les sous parties .... J'aimerai avoir votre avis et votre aide. Je vous remercie d'avance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.