acidoangel Posté(e) le 29 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2003 Salut, J'aimerai savoir comment on peut créer sont propres serveurs pour heberger ma page web de façon "pro"? merci beaucoup par avance!!
[RV] Posté(e) le 29 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2003 lut, oui tu peux, il te faut juste une connexion a internet, un client ftp et un dyndns si tu n'as pas d'ip fixe. neanmois si tu as une petite connexion c'est a eviter car ta bande passante risque de s'effondrer. ++
acidoangel Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2003 Et c'est pas la peine d'avoir une grosse config? J'ai reussi a récupérer une PII 266Mhz avec 128Mo Ram. Ca pourra suffir? Ah et faut-il un windows ou linux version serveur? merci par avance
E-Bahut j0k3r-n0ir Posté(e) le 31 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 décembre 2003 Pas la peine d'avoir une grosse config, le pc dont tu parles suffira emplement !! Linux ou Win, c'est comme tu veux. Mais sache qu'il te faut une bande passante assez large quand même ! Et etre connecter tout le temp pour l'accessibilité de ton site
centorius Posté(e) le 9 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2004 Juste un petit truc en plus concernant le choix d'une machine linux ou Win. Si ton site est ecrit en techno microsoft (asp ou .NET) il te faudra une machine windows. Sous linux, ca fonctionnera pas. Par contre, si ton site est ecrit en java ou php, tu peux prendre l'un ou l'autre. Concernant la config de ta machine, elle me parait un peu juste pour installer Win XP, ca risque de ramer un peu. Par contre, avec linux, tu peux installer uniquement les composants server dont tu peux avoir besoin (par exemple avec la mandrake, tu peux choisir a l'install si tu veux un poste de travail ou uniquement un server) et du coup une petite config devrait suffir.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.