Aller au contenu

Demande Aide Dissertation!


acidoangel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un sujet de dissertation en philosophie:

La technique fait-elle des miracles?

J'ai bien une idée (courte) de départ mais je sais pas si c'est bien:

Avant de croire aux miracles de la Techniques, on devrait apprendre à se maîtriser pour ne être dépendant des Techniques et nuire à la Nature.

Pour m'appuyer j'ai l'intention d'utiliser le discours de Descartes "comme maître et possesseur de la Nature", et par opposition a la philosophie grec (notamment Aristote, Le Mythe de Prométhée)

J'ai aussi un petit problème: la question emploie le mot "Miracle" qui est un terme religieux. Ce qui supposerait que la Technique soit sacralisée. Ce qui la rendrait lui donnerait une importance capitale. Ce qui conduirait à dire que la 'vrai' question soit: Peut remplacer la Nature par la Technique? / Peut-on donner une place a part pour la Technique?

Enfin, je pense que c'est du hors sujet, mais quelqu'un pense que je suis sur la bonne voie, faite moi signe.

J'aimerai d'abord si mes idées sont intéressantes? et/ou si vous avez des idées pour accomplir mon devoir.

En vous remerciant par avance,

Acid'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

1. miracles, sens religieux

Ce qui supposerait que la Technique soit sacralisée. Ce qui la rendrait lui donnerait une importance capitale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering