sixxohoh Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2011 Bonjour à tous ! Voilà, en histoire on a regardé un film , "le Nom de la rose" -que j'ai bien aimé en passant, même si un peu long - et on a quelques questions dessus, plus nos recherches perso ! Il n'y en a qu'une où j'ai du mal : peut on penser librement au Moyen Âge ? Pour ceux qui l'ont vu, j'ai cité: - l'Inquisition --> conditionnement de nos pensés et opinions par l'Eglise et l'unique religion acceptée : christianisme (sinon considéres comme hérétiques) - La censure avec le confinement des livres dans la bibliothèque, accès réservé à seulement deux moines --> Pas le droit à la culture, qui ouvre des portes sur une nouvelle façon de réfléchir et de penser - Bernardo Gui demande à Guillaume d'approuver sa sentence --> semblant de choix car s'il désapprouve, il est considéré comme hérétique --> Pas de liberté d'opinion; si on pense différement on est puni Je ne sais pas si ce que j'ai dit est juste, où s'il y a d'autre choses Si vous vous y connaissez un peu sur le sujet, merci de m'aider et de me dire ce que vous en pensez !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.