Elealath Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour, j'ai un exercice de physique que je ne comprends pas, et j'aimerais avoir de l'aide pour le comprendre ainsi que le faire. "les acrylates, esters dérivés de l'acide acrylique, sont utilisés dans les peintures acryliques. Ils sont particulièrement visqueux, adhérents et élastiques. Le modéle moléculaire de l'acide acrylique est donné ci-dessous." 1) écrire la formule développée de la molécule (Fait.) 2) Determiner la formule électronique des atomes d'hydrogénes (Z=1), de carbone (Z=6) et d'oxygéne (Z=8) 3) Pour chaque atome de la molécule, vérifier s'il respecte la régle du duet ou de l'octet puis compter le nomre d'électrons éventuellement manquants. 4) Apparier les électrons non liants en doublets. Les placer sur les atomes en s'assurant que ces derniers respectent la regle du duet ou de l'octet. Voilà, merci de m'aider. Yohan.
Elealath Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2011 J'aimerais avoir une réponse...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.