joey Posté(e) le 16 septembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2002 :oops: Bonjour j'ai un exercice de math que je n'arrive pas faire quelqun pourrer m'aider ? Ce que je n'arrive pas faire c'est calculer BC et l'aire de ABC. Voici l'énoncé: ABC est un triangle rectangle en B, AB= 4 cm AC= 10 cm c est le demi-cercle de diametre [AC] qui ne contient pas B L désigne la longueur de c Calculer la valeur exacte de BC Calculer la valeur exacte du périmetre de ABC et la valeur exacte de l'aire de ABC:Donner la valeur approchéé arondie au mm² pres de l'aire. Ce que je n'arrive pas faire c'est calculer BC et calculer l'aire de ABC. Silvouplait aidez-moi ce serait vraiment sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 16 septembre 2002 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2002 ben on veut bien t'aider mais si tu ne nous dis pas ou tu bloques et pourquoi ça va être difficile..... 8) JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laolly Posté(e) le 16 septembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2002 Bon, pour la première question, tu utilises le théorème de Pythagore et tu laisses le résultat avec une racine carrée (pas de réponse avec valeur approché si on te demande une valeur exacte!). Par contre, tu peux simplifier la racine. Pour la deuxième question, eh bien, tu utilises les théorèmes, c'est facile car tu aconnais AB, AC et AD, et que le triangle est rectangle (donc tu peux facilement connaitre une hauteur) Mais effectivement, se serait plus simple si tu nous disait ce que tu ne comprends pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.