E-Bahut anne.bak Posté(e) le 29 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 décembre 2003 voilà j'ai un petit problème : dans un exo on me demande de dire si l'équilibre est stable, instable ou indifférent. mais je n'ai jamais vu ça donc si quelqu'un pouvait m'expliquer en gros ce que ça signifie, ça serait sympa. merci
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2004 svp aidez moi !!!
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 4 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2004 je suppose qu'un équilibre est stable quand il n'y a pas de mouvement.. et instable s'il y a un mouvement... quand à indifférent... aucune idée
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2004 merci donc si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est un équilibre indifférent, j'aurais tout :P
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 4 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2004 Etat dans lequel la somme de toutes les forces appliquées à un corps est égale à 0. Equilibre stable, lorsqu'un corps a tendance à toujours revenir à l'état d'équilibre. Equilibre labile ou instable lorsqu'il a tendance à s'en éloigner. Equilibre indifférent lorsqu'il ne va ni dans une direction ni dans l'autre. Si on prend un cone par exemple. On le pose sur sa base : équilibre stable On le pose sur sa pointe : équilibre instable On le pose sur son coté circulaire : équilibre indifférent
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 5 janvier 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2004 merci beaucoup!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.