Aller au contenu

je n'arrive pas a cerner l'interet philo. du texte!


|JuMpLaY|

Messages recommandés

l'homme est un etre comme tous les autres, un etre vivant; mais tout en étant comme les autres, il n'est pas comme les autres.Ila des besoins, mais il a encore des désirs, c'est a dire, des besoins qu'il a formé lui meme, qui ne sont pas dans sa nature, mais qu'il s'est donnés......

En somme, l'homme ignore ce qu'il veut. Mais il sait trés bien ce qu'il ne veut pas:(...) l'homme n'est pas ce qu'il est(...)parcequ'il ne veut pas etre ce qu'il est, parcequ'il n'est pas contentd'etre ce qu'il est, d'avoir ce qui est. Ilest l'animal qui parle, un des animaux qui parlent, mais il est le seul animal qui emploie son langage pour dire NON.

Eric WEIL

c'est urgent ! merci d'avance a ceux qui pourront m'aider! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'aprés ce que j'ai compris dans ton sujet, il faut que tu compares l'homme et l'animal, en sachant que l'homme et l'animal sont deux êtres vivants...

L'homme se crée des désirs (il veut une belle maison, une voiture, être heureux, etc), l'animal, lui n'a pas le même instinct...

Quel est le but final de l'homme ?

L'homme a t-il vraiment le choix ? L'animal peut-il choisir sa vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.....,

en fait lhomme est un etre raisonnable (doué de raison ) tandis ke lanimal est un etre instinctif de plus lhomme ve vivre alors ke lanimal doit survivre ........lhomme a des desirs alors ke lanimal a des besoins ....

je ne sé pa si ca va bocou taidé mé bon....

voila c tt :oops: :D

et aussi la philosophie aide lhomme a remettre en kestion ses prejugés dont il a besoin pour evoluer ds le monde, ces prejuges sont a lui (car ds sa tete) mais pa a lui car on lui a inculké....mé lhomme a peur de remetre en kestion cela car il pe saveré ke ses opinions soient fosses donc lhomme a peur detre desorienté et est orgeuilleux mé il sait kil a besoin de ses reperes.......

voili voilou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering