Aller au contenu

Redémarrage Intempestif


Abby LOCKHART

Messages recommandés

Voilà, alors je viens de restaurer mon ordinateur à l'état d'origine(comme lors de son achat) et lorsque je me connecte à internet au bout d'un certains temps (quelques minutes en général) un message apparait m'indiquant l'"arrêt du système" décrété par AUTORITE NT\SYSTEME et ajoutant que l'ordinateur va redemarrer car "l'appel à procédure distante(RPC) s'est terminée de façon innatendue". L'ordinateur redemarre mais lorsque je me reconnecte à internet ce message réapparait.

On m'a dit qu'il s'agissait peut-être d'une attaque et qu'il fallait un patch pour ça...

Mais je n'en sais pas plus

Si quelqu'un sait d'où proviens se message et qu'il peut m'aider ça serait sympa.

D'autre part si l'on effectue trop de restauration complète(et destructrice ) de l'ordinateur est-ce que ceci endomage l'ordinateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ça ressemble bien aux symptomes du fameux virus de l'été.

C'est bizarre, il était censé s'arreter en septembre ou novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je craignais...un virus!

Je sais pas si c'est à cause de ça ou pas, mais hélas j'arrive pas à acceder au lien d'information que tu m'a fournie [RV].

Donc je n'en sais pas plus...par contre ce qui m'étonne c'est que j'ai attrapé un virus alors que je venais de restaurer tout mon ordi à ses programmes initiaux(d'achat).

Et pour "vaincre" ce virus comment dois-je faire?(sachant que je n'est pas d'antivirus)

(Car j'avais déjà réussi à l'éloigner il y a un mois de ça environ grâce à un patch qu'une personne m'avais envoyer par msn.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bon alors tout d'abord ce n'est pas un virus mais un vers !

Il s'attrape appartir du moment où tu te connecte au net.

Il est un peu chinat ce vers quand même !!! :lol:

Voila un lien qui t'aidera certainement !

=> http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt.../reponse640.asp

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Je suis allais sur le site de wanadoo que tu m'as fournit j0k3r-n0ir j'ai fait tout ce qu'ils me disaient et j'ai plus ce redemarrage intempestif!

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut,

un conseil pour Abby et les autres

ne pas ouvrir des mails donc on ne connait, d'une part, la provenance et avec un titre plutot douteux. Et d'autre part éviter d'automatisé l'ouverture des pièces jointes.

amicalement

Bonne année et meilleurs voeux

H.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je recoit souvent des mail en anglais...Mais je n'ouvre jamais de toute manière!

Ca se voit de suite...le nom de l'expediteur n'est pas noté pareil...Il semble que ça ne provienne pas d'une adresse e-mail.

Par contre j'aimerais savoir si une restauration destructive de son ordinateur si elle est faite trop de fois peut endommager l'ordinateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je n'ai pas bien compris ta question, ta derniere question....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut,

hum en théorie il ne faut le faire qu'en cas de gros probleme.

En pratique, je conseil de le faire au moins une fois tous les 6mois, ton windows gagnera en stabilité ;-)

Ce que tu fais c'est que tu retablie a chaque fois une image disque d'origine.

Bon mais si tu le fais 2 fois par jour, l'ordinateur ne va pas aimé :-|

amicalement

H.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Comme le di [RV], ton ordinateur ne risque rien du tout quand tu fait ce genre de choses, même il gagne en rapidité !!

Certes il ne faut pas le faire tout le temps.

Tous les 6 mois ? Ca me semble bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering