aprer Posté(e) le 30 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2011 Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez c'est un DM que j'ai pour vendredi et j'ai rien compris. David a relevé le nombre de SMS qu'il a reçus sur son portable, chaque jour, pendant une semaine. Pour épater son amie Anna, il déclare : "Chaque jour j'ai reçu un nombre différent de messages dont 18 samedi. C'est mon meilleur score". Il lui donne alors les indicateurs de la série de SS : étendue 14 ; premier quartile 6 ; troisième quartile 14 ; médiane 12 ; moyenne 11. Etonnée, Anna réfléchit puis déclare: "Je connais le nombre de messages que tu as reçus chaque jour et je peux te les citer dans l'ordre croissant." Pouvez-vous faire aussi bien qu'Anna ? Merci
FANDM Posté(e) le 30 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2011 Le plus grand nombre de SMS c' est samedi = 18 On peut dire que la semaine sera du dimanche au samedi L' étendue = 14 veut dire que dimanche = (18 - 14) = 4 On a sept donnée D / L / Ma / Me / J / V / S on voit que c' est Mercredi la Médiane = 12 Pour l' instant on a : 4 / ... / ... / 12 / ... / ... / 18 Si pour Q1 , on prend le quart ...= la 2 ème donnée Lundi = 6 Si pour Q3 , on prend les 3/4 = la 6 ème donnée vendredi = 14 On a maintenant : 4 / 6 / ... / 12 / ... / 14 / 18 Pour jeudi ... c'est évident Pour mercredi , on utilise la Moyenne .
aprer Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2011 Pour mardi c'est 10 alors je pense.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.