Aller au contenu

La Bataille D'hernani


Zoukcmoi

Messages recommandés

Bonjour j'ai un gros problème, je ne comprends pas le sujet et je ne veux pas me taper encore une sale note en français alors si quelqu'un pouvait me faire un texte pour me montrer ce qu'il faut faire. merci.

Voici le sujet :

Vous imaginez que les protagonistes de la bataile d'Hernani se retrouvent au paradis ... littéraire.

Toujours aussi incorrigibles, ils reprennent leur dispute. En outre, Voltaire, Racine et Corneille ne peuvent se retenir : eux aussi se mèlent à la controverse.

Vous mettrez en scène cette dispute sous forme d'un dialogue polémique, argumentatif, voire oratoire. Vous mèlerez tirade(s) longue(s) et stichomythie, sans oublier de préciser dans des didascalies, le ton avec lequel parle le personnage.

Précisez en début de scène quels sont vos personnages, comment ils sont vétus (attention aux différences de siècles)

:blink: Voilà, pour la dernière partie ce n'est pas la peine de m'aider car je pense que quand même je peux y arriver. lol mais toute aide sera la bien venue pour le reste du devoir. Merci de répondre à l'adresse suivante : [censure]. Merci :D .

Johanna

edit administrateurs : pas de mails, tout sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
les protagonistes de la bataille d'Hernani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Précisez en début de scène quels sont vos personnages, comment ils sont vétus (attention aux différences de siècles)

tu leur fais faire la queue a un theatre du paradis. Tu mets Hugo devant, et puis

deux classiques derrieres, et puis des modernes encore derriere (par exemple)

et un des classiques fait remarque a l'autre que devant c'est Hugo, ce terrible ecrivain qui fait des vers lamentables... Hugo se retourne et se defend, ...tous se retrouvent en groupe a se disputer.

pour un exemple de dialogue, vas voir descartes, bougainville

Surtout il faut essayer d'utiliser des figures de style, de l'ironie (pour voltaire) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering