ramz503 Posté(e) le 13 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2011 Bonjour, J'ai un problème en philo et je souhaiterais trouvé de l'aide si possible. Je n'arrive pas à trouvé la problématique pour mon sujet. Apres des pages et des pages de brouillons, j'ai finalement trouvé plusieurs porblématique. Pouvez vous m'aidez à choisir la plus adapté a mon sujet et ainsi me conseillé pour la suite de la redaction. Merci d'avance Sujet de la dissertation : suffit d'etre conscient de ses actes pour en etre responsables? Quel type de conscience suffit pour rendre un jugement? La conscience est elle là condition pour être responsable? Y a t il d'autres conditions? Dans quelles mesures un sujet peut il répondre de ses actes? Peut on vraiment être responsable lorsque l'on est conscient de nos actes? Dans quelles mesures un sujet devient il responsable? La conscience entraine t elle la responsabilité? Etre conscient nous permet il de rendre un jugement? Quels liens y a t il entre la responsabilité, la conscience et le destin? La responsabilité est elle vraiment une faculté specifiquement humaine? Un sujet inconscient peut il répondre de ses actes? Peut on à la fois etre conscient de ses actes et en etre pour autant responsable? Je pense par la suite faire une démonstration : thèse/antithèse/synthèse
ramz503 Posté(e) le 20 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2011 Bonjour, J'ai finalement opter comme problématique : Quelles sont les autres conditions pour etre responsable?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.