Aller au contenu

Controverse Valladolid

cocacoladrinker

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde! si quelqu'un pouvais me filler un resume detaille de la controverse de valladolid de JC carriere je suis preneur.. je susi carement en galere ac ce bouquins... sinon si sa interesse g des resume/annalyse de pa mal de bouquins nivo 2°/1°(dom juan,antigone...)

merci davance

guigui

• 3 années plus tard...
Posté(e)

[b]Hello , alors j'ai à peu près le même probleme que toi sauf que moi ce n'est pas que j'ai pas compris mais il me manque du temps.[/b]
[b]Je dois lire pour demain , et je suis malheureusement à la page 106 :unsure: donc je vais pouvoir te raconter l'histoire que jusqu'a la page 106 [/b]

[i]Alors en resumer Jean-Claude Carrière nous racontes , ce qui c'est passé l'hors de la colonisation de l'Amerique .
Mais plus presicement la question posé c'est : faut il considérer les Indiens comme des hommes ou des escalves.

Une lutte se créé avec d'un coté Las Casas qui defends les valeurs humaines des indiens , et d'un autre coté Sepulveda qui lui au contraire s'oppose aux idées De Las Casas , et pense que les Indiens sont Né esclave...[/i]

>Voila je suis en ce moment sur le debat avec Las caslas et Sepulveda.

J'aimerai que on me dise si mon resumé est juste et si quelqu'un peu me sauver pour demain :blush: [u]Merci [/u]

Posté(e)

[quote name='Cedwic' post='61001' date='11 Nov 2007, 22:37 '][b]Hello , alors j'ai à peu près le même probleme que toi sauf que moi ce n'est pas que j'ai pas compris mais il me manque du temps.[/b]
[b]Je dois lire pour demain , et je suis malheureusement à la page 106 :unsure: donc je vais pouvoir te raconter l'histoire que jusqu'a la page 106 [/b]

[i]Alors en resumer Jean-Claude Carrière nous racontes , ce qui c'est passé l'hors de la colonisation de l'Amerique .
Mais plus presicement la question posé c'est : faut il considérer les Indiens comme des hommes ou des escalves.

Une lutte se créé avec d'un coté Las Casas qui defends les valeurs humaines des indiens , et d'un autre coté Sepulveda qui lui au contraire s'oppose aux idées De Las Casas , et pense que les Indiens sont Né esclave...[/i]

>Voila je suis en ce moment sur le debat avec Las caslas et Sepulveda.

J'aimerai que on me dise si mon resumé est juste et si quelqu'un peu me sauver pour demain :blush: [u]Merci [/u][/quote]

Il est bien !! Court et peu Détaillé =S Mais bien ! Dommage que tu ne parles pas de la fin ! ( Suite à un débat passionné et acharné, Bartolomé de Las casas parvient à défendre la cause des Indiens )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering