Aller au contenu

Dissertation Sur L'utopie Svp Aide

nico76300

Messages recommandés

Posté(e)

"salon vous ,la fonction principale de l'utopie est de faire rêver ou de faire réfléchir?" salut , voila le sujet d'une dissertation qui me fai exploser ma petite tete. je n'y arrive pas a trouver d'idée ,et j'aimerai que quelqu'un m'aide juste a démarrer ca serai gentil. merci bcp ++

[censure]

edit administrateurs : pas de mails, tout sur le forum.

• E-Bahut
Posté(e)
l'utopie est de faire rêver ou de faire réfléchir?"
Posté(e)

bah merci

mais sinon ,mon corpus c l'utopie (t.more) gargantua -l'ile des esclaves -candide: l'eldorado.

mais suite a ta réponse ,je suis un pe perdu puisque moi je pensé faire intro -these -anti these - synthese.

et mettre dans these des idées relativent a l'utopie qui fais réver (comme l'utopie fai réver puisque c'est dans le meilleur des monde et que tt va bien et que le lecteur reve (pe etre) de ce monde.) ca c pour le a de ma these, ensuite je trouve rien d'autre

pour l'anti-these en faite j'ai en a : l'utopie revien a mettre en oeuvre un projet qui donne un sens a notre propre vie

et je v surement placé une citation dans ma synthese : -Eduardo Galeano dit : "L'utopie, c'est comme l'horizon, tu fais un pas vers lui, il recule d'un pas. A quoi sert l'utopie alors ? Eh bien précisément à cela, à avancer. Cela vaut la peine de continuer à marcher vers l'horizon tout en sachant qu'il est inaccessible"

si ce que je pense faire est mauvais prévien moi vite stp nico76300@hotmail.com

et si tu a des idées pour b et c de la these et antithese prévien moi stp

merci

++ nico

• E-Bahut
Posté(e)
la fonction principale de l'utopie est de faire rêver ou de faire réfléchir?
Posté(e)

c vrai que ta pa fo

j'aime bien ici ca ron pe parlé et justement tu me di que g fo donc comme ca je me remet en cause merci. c cool ca.

moi je pense vraiment que ta réson sur these anti these (logic lol)

mas ici c assez cho puisque en fait c l'utopie faire réfléchir ou rever ?

donc si je mettra idans ma these ces 2 idée dans anti these il n'y a pa vraiment d'opposé poru caractérisé ca ? nan?

en faite , ce qui me mank c le plan , les grand axes!

si tu pe m'aidez, ca serai bien

du style

(intro je croi )

these :

I

a

b

c

antithese :

II

a

b

c

synthese

merci

nico

• E-Bahut
Posté(e)

le plan que tu demandes... ca revient a dire donne moi toutes les idees, met les en place, et explique moi bien pour que je puisse rediger facilement! Ben voyons!

peux tu m'ecrire en Francais? je ne comprends pas ton ortographe. J'ai deja assez de mal avec l'ortographe traditionnelle!

puisque tu aimes la logique, tu devrais trouver une facon logique de defendre ton plan. C'est de l'argumentation, justement ce qu'on t'apprend!

donc garde ton plan preferre: Comme ca tu garde ton 1. et tu n'as qu'a trouver ton 2.

intro, definit utopie comme un monde ideal qui fait rever.

I partie I,

on peut rever sans reflection

cote amusant, burlesque des geants de Rabelais etc

candide n'a t il pas une ville ideale? plaisir de rever...

II partie II,

mais limite du reve seul ie

importance de la reflection pour que le reve se transforme en realite

la reflection permet d'etablir la distance entre reve et realite, pour comprendre dans quelle direction on voudrait aller (ta citation)

j'ai garde ton plan exactement, mais j'ai change ton plan pour que maintenant these et antithese aient un lien.

je me contredis? absolument. Comme je ne suis pas professeur, et que je suis humain, j'ai ce privilege! je t'ai propose deux approches, j'espere que l'une d'elle fera ton affaire

Posté(e)

bah en faite non

ce n'est pas ce que je veu vraiment . je voudrai juste un plan comme

intro

I... (faire rever ? moi c ce que je métré , masi vous? g fau ?(surement lol)

a...(utopie est un monde merveilleux où l'auteur amene des éléments de ce dernier)

b....

c....

II...(faire reflechir)

a....(l'utopie revient a mettre en oeuvre un projet qui donne un sens a notre propre vie ( c a dire , ca sert a montré par des éléments du merveillé ce que pourré etre le monde sans tt le mal qu'il y a)

b...

c...

ou des axes dans le désordre

je voudrai jsute la plan ,car j'ai trop du mal a en faire un (pourtant la prof nous a expliqué mais bon)

car apres la suite ,les arguement ,exemples, je peut trouvé ,et al redaction ca aussi ca me gene pas . c'est juste le plan que vous vous m'étrié

j'ai mi entre ( ) ce que je pense pour essaié car je c tres bien que o bac je serai seul devan ma copie.

la j'ai les 2 grand axes. mais ce que je n'arive pa a faire c de trouvé les bonnes idées des a-b-c. de votre points de vues.

merci si vous m'avé compri mon explication a 2 francs.

nico

• E-Bahut
Posté(e)

Donc tu commences

I rever

II faire reflechir

Mais comment vas tu repondre a la question principale qui est quand meme,

quel est la fonction principale de l'utopie, rever ou faire reflechir? Comment vas tu decider quel est la fonction principale. Comment vas tu defendre ta these? quels vont etre tes arguments?

Posté(e)

(merci)

en faite, je vais débattre sur 2 points ,donner des argument sur l'utopie qui fais réver puisqu'elle se déroule dans un monde imaginaire et que le plus souvent l'auteur amene des éléments du merveilleux qui font réver (candide : l'eldorado)

(mais g que celui la , c la le probleme)

ensuite sou une autre partie débattre avec l'utopie fais réfléchir puisqu'elle se déroule dans un endroit où ont aimerai etre ,donc l'invers où l'on est (je c pa trop formulé ca) ,pour justement montré les différences de la vie réél,par exemple aussi l'ile des esclaves (de marivaux) où les esclaves deviennent maitres et les maitres esclaves et a la fin ca redevien le contraire (comme o début) et en délivrant un genre de morale puisque les maitres ont pris conscience de la maltraitense qui fon subir o esclaves donc ne les maltraitent plus et devient presque amis (grace a cette utopie on se remet en cause sur notre facon d'agir sur nos proches)

enfin je finirais par une sorte de conclusion : " je pense que l'utopie fait rever et fait réfléchir puisque cela ce passe dans un monde imaginaire (eldorado) mais délivre une moral (l'eldorado)"

et je vais aussi m'apuié sur fahrenheit 451 que ma prof nous a conseillé de lire ou de regardé le film (je regarderai le film).

voila comment je pensais m'y prendre.

en tt cas je voudrai dire merci puisque ici o moin comme c pa 1er disserte ,je di ce que je pense faire et on mi que c fo ,et on m'aide et je trouve ca bien .Je ne cherhce pa a que l'on em fasse ma dissert non ! mais justement a ce que je pige commen la faire (et c ca de bie nje trouve ici car o moin on me répond)

merci

bonne soirée

nico

• E-Bahut
Posté(e)

Peut-etre nous sommes nous trompe. Peut-etre est-ce la ton probleme!

sur l'utopie qui fais réver puisqu'elle se déroule dans un monde imaginaire et que le plus souvent l'auteur amene des éléments du merveilleux qui font réver (candide : l'eldorado)

(mais g que celui la , c la le probleme)

Posté(e)

oui c mieu .

pour mes parties c bon merci

pour la conclusion bon je doit dire que pe faire rever et parfois réfléchir mais ca pa tout le temps .

oui c meme bien !

bah merci bcp pour votre aide c'est gentil.

je v essaié de la faire maitenant que g mon plan merci

++ nico

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering