jsp76930 Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonjour, Notre professeur nous a donné un exercice à faire pour un devoir maison. Le problème, c'est que je n'ai rien compris et je ne peux donc le faire car la plupart de mes camarades n'ont pas compris non plus. Pouvez-vous m'aider SVP ? Voici l'exercice en question :
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 2 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonjour, Pour le a) deux manières : 1) Les angles aigus dont les côtés sont perpendiculaires sont égaux. Mais je ne sais pas si tu as vu cela en cours. 2) Par la somme des angles d'un triangle et la somme des angles d'un angle plat.
jsp76930 Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2011 Aidez-moi pour ce DM SVP car je n'ai vraiment rien compris à tout l'exercice
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 6 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2011 Regarde l'angle plat AIB. Il est la somme de l'angle blanc, de l'angle vert et de 90° Dans le triangle rectangle AMI, la somme des angles vaut180° et est constituée de l'angle blanc (le même), d'un angle vert et des 90° de l'angle droit en A. Par comparaison tu vois que les deux angles verts sont égaux. Désolé de ne pas mettre de lettres, mais c'est dimanche, le flemme et tout ça. Si tu comprends bien tu seras capable de mettre les lettres des angles.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.