ap_one Posté(e) le 25 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2003 bonjour c'est pour vérifier mes réponses merci bcp et merry christmas ! Soit P parabole d'équation y= x² et H hyperbole d equation y = 1/x 1/ ecrire une equation de la tangeante Ta à P au point d'abscisse x = a 2/ ecrire une -------------------------------Sb à H au point d'abscisse x = b 3/ Montrer que Ta et Sb sont parralleles cad 2a = -1/b² ---- Mes réponses 1/ y = f'(a) ( x - a ) + a² 2/ y = f'(B) ( x - b ) + 1/b 3/ ??? 2a correspondrait a f'(a²) comme coeff directeur or j'a trouvé f'(a) et -1/b² --------------------f'(1/B) comme coeff directeur or j'ai trouvé f'(B) mais comment prouver que les coeff directeur sont égaux ? merci bien.
liline95 Posté(e) le 25 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2003 Soit P parabole d'équation y= x² et H hyperbole d equation y = 1/x 1/ ecrire une equation de la tangeante Ta à P au point d'abscisse x = a 2/ ecrire une -------------------------------Sb à H au point d'abscisse x = b 3/ Montrer que Ta et Sb sont parralleles cad 2a = -1/b² pour la 1 je dirais Ta= f'(a) (x - a) +f(a) pour la 2 je dirais Sb= f'(B) (x -B) +f(B) pour la 3 je ne sais pas du tout il faudrait que voyille ailleurs dsl bon courage A+ bonne vacance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.