lisa80 Posté(e) le 25 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2003 Bonjour , J'ai une rédaction à faire et j'aimerai que quelqu'un m'aide . Le sujet est sur le thème du racisme : Pensez-vous que la découverte de différences chez l'autre conduise inévitablement à les condamner ? Vous répondrez dans un développement argumenté illustré d'exemples (livres-films-vécu personnel) La rédaction comprendra trois parties de chacune 20 lignes : L'intro comprenant le sujet et son analyse la problématique(reformulée), un autre partie avec des arguments et des exemples, et la partie comprenant la conclusion. Merci , Lisa
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 25 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 décembre 2003 la découverte de différences chez l'autre
lisa80 Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2003 Salut sansid3 , Je te remercie de ton aide, je suis en seconde générale. Je pense utiliser les textes que j'ai étudié en classe comme la "Controverse de Valladolid" de J-C Carrière, "Candide" de Voltaire, "Boitelle" de Maupassant, "Notre de Dame de Paris" avec Quasimodo et "Frankenstein". Lisa80
kabyledu59 Posté(e) le 28 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2003 sur le racisme tu peux t'aider du livre le racisme expliqué à ma fille par tahar ben jelloun plusieurs notions y sont expliquée set l'argumentation est tres bien faite mais la controverse de valladolid aussi c'est un tres bon exemple ou encore des textes de Montaigne ou rousseau dc voilà
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.