Aller au contenu

Rédaction Urgente Sur Le Thème Du Racisme

lisa80

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ;) ,

J'ai une rédaction à faire et j'aimerai que quelqu'un m'aide :( . Le sujet est sur le thème du racisme :

Pensez-vous que la découverte de différences chez l'autre conduise inévitablement à les condamner ? Vous répondrez dans un développement argumenté illustré d'exemples (livres-films-vécu personnel)

La rédaction comprendra trois parties de chacune 20 lignes : L'intro comprenant le sujet et son analyse la problématique(reformulée), un autre partie avec des arguments et des exemples, et la partie comprenant la conclusion.

Merci :D , Lisa

• E-Bahut
Posté(e)
la découverte de différences chez l'autre
Posté(e)

Salut sansid3 ,

Je te remercie de ton aide, je suis en seconde générale. Je pense utiliser les textes que j'ai étudié en classe comme la "Controverse de Valladolid" de J-C Carrière, "Candide" de Voltaire, "Boitelle" de Maupassant, "Notre de Dame de Paris" avec Quasimodo et "Frankenstein".

Lisa80

Posté(e)

sur le racisme tu peux t'aider du livre le racisme expliqué à ma fille par tahar ben jelloun plusieurs notions y sont expliquée set l'argumentation est tres bien faite

mais la controverse de valladolid aussi c'est un tres bon exemple ou encore des textes de Montaigne ou rousseau dc voilà ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering