Aller au contenu

Svt 2Nde : Formation Des Roches Carbonées Au Cours Des Temps Géologiques

Blabla96

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, cela fait plusieurs heures que je suis sur cet exercice et je n'arrive pas à le faire ! J'aimerais beaucoup avoir de l'aide ... Merci d'avance smile.png

> Réalisez une analyse précise du document ci-dessous pour définir les époques les plus favorables à la mise en place du charbon et des ressources en pétrole.

(Je vais joindre le document dès que possible)

1) Proposez une analyse méthodique des ressources en charbon et pétrole dans le temps.

~> (Guide de résolution) Repérer la répartition des charbons dans les temps géologiques. Ne pas oublier de tenir compte de l'importance des gisements.

2) Établissez le lien entre les répartitions en charbon et en pétrole et l'évolution du niveau marin.

~> (Guide de résolution) Repérer les ressources en pétrole / en charbon en fonction du niveau de la mer.

3) A l'aide de vos connaissances sur la formation des charbons et des pétroles, expliquez en quoi une élévation ou une baisse du niveau marin est plus favorable à le formation de ces roches carbonées.

~> (Guide de résolution) Penser aux diverses origines des combustibles fossiles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering