mpm91 Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2011 Bonjour J'ai une réponse organisée à construire mais je ne sais pas par ou commencer.. J'ai déja quelques idées mais je ne suis pas vraiment sûr ! Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? "Pourquoi l'URSS et les Etats Unis ont-ils exclu tout conflit direct durant la guerre froide?" Merci !
Thebeautymanel Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 Il faut savoir que c'etait un conflit indirecte ,c'est a dire que ces grandd pays se mettaient la pression en fesant la course a l'armement. C'est comme si chacun essayait d'etre plus fort que l'autre . Mais ils ne se sont jamais attaquer directement
meritamon Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 Pour ne pas creer une 3e guerre mondiale. Les deux premieres guerres sont dites mondiales a cause des blocs. Chaque pays etaient alliés a un autre dc quand l'un est attaqué l'autre rentre eb guerre pour le defendre. Deux guerres qui n'ont pas donné de resultats pour ceux qui les ont declenchés. Donc la strategie est mintnant d'accroitre son territoire son pouvoir et son influence non pas par les armes mais par l'influence ideologique. Et puis faut se rappeler que la bombe atomique existe, les deux pays l'ont, donc si l'un l'utilise l'autre repliquera de la meme maniere!! Donc la guerre directe est impissible. Faut pas chercher plus loin...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.