Aller au contenu

La Voix Passive !

Marianne10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis Marianne et je suis en Terminale ES. Mon niveau d'anglais étant catastrophique, votre aide serait très précieuse pour mon Dm d'anglais sur la voix passive. Malgré tout j' Merci beaucoup :)

A_ Réécrivez les énoncés à la voix passive en prenant les mots en gras comme point de départ :

1) Familly and friends looked after me. Réponse:

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Si tu es en Terminale, comme tu le dis, alors merci de mettre à jour ton profil qui indique encore Troisième.wink.png

Pour ce qui est de la grammaire en général et de la voix passive en particulier, il est parfaitement inutile de te dire que ton niveau est catastrophique.

Au contraire, persuade-toi que tu peux progresser à la condition de mettre les bouchées doubles ou triples s'il le faut.

Il n'y a plus de temps à perdre car tu ne pourras compter que sur toi le jour de l'épreuve écrite d'anglais du bac.

Revois les bases en t'aidant par exemple de "Le Robert & Nathan, grammaire de l'anglais" (éditions Nathan) ou bien de "Pratique de l'anglais de A à Z" (Hatier éditeur). Si tu préfères le net, inscris-toi sur anglaisfacile.com et travailles-y régulièrement en faisant tous les exercices que le site propose gratuitement.

When there's a will there's a way, vouloir c'est pouvoir.smile.png

La voix passive, rien n'est plus simple et, si ça peut t'aider, elle fonctionne exactement comme en français.

Dans le cas le plus général, on part de la voix active dans laquelle le sujet fait l'action du verbe sur le COD.

Ex. Le chat a attrapé la souris, The cat has caught the mouse.

À la voix passive, on prend le COD comme sujet, on ajoute l'auxiliaire be conjugué au même temps que celui du verbe actif (ici le present perfect = has been) + le participe passé du verbe = caught. L'agent, c'est-à-dire celui par qui l'action est faite, n'est pas toujours indispensable car il est souvent évident.

The mouse has been caught (by the cat), la souris a été attrapée (par le chat).

Autres exemples :

- The car driver was fined for speeding., l'automobiliste a reçu une contravention pour excès de vitesse. Il n'y a pas d'agent exprimé car on se doute bien que c'est la police qui lui a dressé un procès verbal.

- Our Christmas tree will be nicely decorated this year, notre arbre de Noël sera joliment décoré cette année. On sait à coup sûr qui seront les décorateurs.

Tu auras sans doute remarqué que la voix passive peut s'employer à tous les temps.

C'est l'auxiliaire be qui marquera le temps et sera toujours suivi du participe passé du verbe utilisé.

Si tu as du mal à mémoriser ce schéma, rien ne t'empêche de te faire un tableau français-anglais dans lequel tu vas répéter la même phrase simple à tous les temps que tu connais : présent - prétérit - present perfect - past perfect - futur - conditionnel.

Bonjour je suis Marianne et je suis en Terminale ES. Mon niveau d'anglais étant catastrophique, votre aide serait très précieuse pour mon Dm d'anglais sur la voix passive. Malgré tout j' Merci beaucoup smile.png

A_ Réécrivez les énoncés à la voix passive en prenant les mots en gras comme point de départ :

1) Familly and friends looked after me. Réponse:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering