Aller au contenu

Devoir Thèse

Étienne9

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Un ami a un devoir à faire pour demain, je sais il s'est mit beaucoup trop tard.

Les sciences occultes connaissent un renouveau : sorciers, gourous, astrologues se partagent un marché juteux.

Avec cette phrase, il doit faire une thèse (introduction, trois parties, conclusion) avec des arguments et des exemples.

Si vous pouviez l'aider, merci beaucoup ! (Par exemple à comprendre la phrase, à nous mettre sur les rails...)

Merci beaucoup d'avance.

Posté(e)

Apparemment il doit faire aussi une antithèse...

En thèse il a fait ça :

La thèse : je ne crois pas à ces sciences occultes, je trouve que tous autant qu'ils sont, ils nous font croire des choses.

- Argument : ils font tout cela pour l'argent.

Exemple : car ils font payer ça très cher et ce sont des séances de trente minutes.

- Argument: et tout ce qu'ils disent, ils le font croire et les clients sont tellement émerveillés par ce qu'ils entendent que ça fonctionne

Exemple: un client va venir voir un sorcier pour lui dire qu'il est mal, le sorcier va chercher dans sa boule ou autre et va dire des incantations et le client va tellement y croire qu'il ne sentira plus rien. (Cela fait un peu penser à un livre. CF : Le Malade Imaginaire de Molière)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering