kevindu25000 Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Salut à tous si vous pouviez m'aider pour ce devoir il est très dur ! : 1) Thalès de Milet a mesuré la mesuré la hauteur de la pyramide de Khéops. Le segment [bA] représente un bâton de 2 mètres, planté à 142,25 mètres de la pyramide, et dont l'ombre se termine, exactement comme l'ombre de la pyramide, au point O . La distance entre O et le bâton est 3,50 mètres. La base de la pyramide est un carré de 230 mètres de côté. En rédigeant, refait les calculs de Thalès pour trouver la hauteur SH, puis calcule le volume, en mètres cube, de cette pyramide. Merci beaucoup si vous m'aider car je ne comprends rien, ma mère non plus et j'ai une idée je crois qu'il faut faire un truc comme SH sur BA = .. sur .. = .. sur .. P.S : J'apprends sa en troisième, une amis a ma mère est prof de terminale en maths et elle ne connais pas sa ! J'ai vraiment besoin d'aide !
kevindu25000 Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 La pyramide : la : la :
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.