dean Posté(e) le 20 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2003 bonsoir, ayant quitté le lycée avant le bac, je prépare cette année un équivalence du bac L - en formation continue - mais le problème est que j'ai tout arrêté..... il y a près de 40 ans- et cela n'est pas si simple que cela. mais je "m'accroche .. et j'espère trouver dans ce site les conseils qui m'aideront à combler ce retard.. m'acceptez-vous parmi vous ? Je dois dire que retourner à l'école , m'amuse énormément
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 21 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 décembre 2003 Bien sur tout le monde est bien venu. J'aide depuis un an sur ce site, cela me permet d'acquerir des notions sur l'histoire de la litterature: j'apprends en aidant les eleves. Je cherche des sites sur le net, et j'essaye d'utiliser mon bon sens pour decider ce qui pourrait aider ou non. Teikos lui est professeur, et donc j'apprends aussi en lisant ses conseils. Peut-etre pourriez vous nous aider aussi! avec vos 40 ans d'experience, vous pouvez surement mieux comprendre certains textes et poemes etc que ne le peuvent les jeunes de 16 ans. Si vous avez choisi L vous devez aimer la litterature. Avez vous lu toute les oeuvres qu'il vous faut connaitre? Quelles sont elles (escusez ma curiosite). Est-ce que les L n'ont pas 2 epreuves de litterature, l'une en premiere, l'autre en terminale .Allez vous tout faire en meme temps? Est-ce que vous etudiez tous les sujets, philosophie, histoire, geographie...? sansid
E-Bahut Teikos Posté(e) le 21 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 décembre 2003 Bienvenue parmi nous, ce sera avec plaisir que nous essayerons de vous venir en aide ! A bientôt, Teikos
dean Posté(e) le 21 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2003 merci de votre accueil. en fait, les épreuves du DAEU, par rapport à celles du bac, ne comportent que 4 matières qui sont le Français, l'anglais, les mathématiques (pour le Daeu B (S), + 2 matières optionnelles , au choix : littérature, histoire, géo , Sciences Eco et Philo, en ce qui me concerne , puisque j'ai choisi le DAEU A , mon programme se compose ainsi : Français, Anglais, et options : littérature et Géo. Mon âge peut dans certains cas être un( tout) petit atout, et dans d'autres un réel handicap : pour la géo par exemple .. j'ai besoin d'acquerir une méthode que les élèves de terminale maîtrisent parfaitement.; j'avoue être un peu perdue.. me ne désespère pas ...nul doute que ce site me sera d'un grand secours merci encore mon programme de littérature : Diderot (la religieuse) et Baudelaire : les fleurs du mal) P.S : le DAEU (Diplôme d'accès aux études universitaires) est un avantage offerts aux personnes qui n'ont pas satisfait aux épreuves du bac. et qui, après (au minimum) une interruption de deux ans peuvent suivre un cursus universitaire (L ou S) , ou passer des concours administratifs de niveau. B les cours sont donnés en formation continue (fac) ou par correspondance par le CNED . En ce qui me concerne, si par bonheur j'obtiens ce diplôme, je réaliserai mon rêve : intégrer une fac de lettres. (une façon agréable pour moi d'occuper ma retraite, dans 4 ans) - (veuillez m'excuser, j'ai été trop bavarde bonne journée et à bientôt
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 21 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 décembre 2003 Moi j'ai choisi Francais, philosophie. Bien sur je n'ai pas de test a passer. Saviez vous que vous auriez cette difficulte avec la methode lorsque vous avez choisi geographie? Savez vous utilliser l'ordinateur? etes vous a l'aise avec Google, savez vous trouver des textes, des sites qui se rapportent a vos sujet? Comment vous entrainez vous pour l'epreuve de Francais et Litterature? qu'est ce que la formation continue? Un cours du soir? Avez vous des exemples de l'examen, un manuel de Francais...? Escusez moi pour toutes ces questions. Ce sont les vacances... les e-bahutiens sont partis. alors...
dean Posté(e) le 21 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2003 je n'avais pas vraiment mesuré cette difficulté, mais l'option initialement prévue était philo, or cette épreuve n'est pas prévue au programme du DAEU de l'académie dont je dépends j'essaie du mieux que je peux de me servir des différents moteurs de recherches, mais il faut que j'apprenne à gèrer toutes ces données et selectionner celles qui me conviennent. Toutefois, j'ai trouvé un site dont voici le lien : http://www.site-magister.com/index.html - . La formation continue est l'execution d'un programme d'une épreuve dont le nombre d'heures est limité (55 à 60 h , par matières - c'est peu...) et dont les cours se font généralement entre 18 h et 20 h- il y a des partiels en moyenne tous les deux mois et ceux-ci peuvent représenter, si l'élève le souhaite, une partie de la note de l'examen final (unités par capitalisation). les notes , pour toutes les matières ne doivent pas être intérieures à 1O/20 (impérativement) voici pour vos question - et merci encore
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 21 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 décembre 2003 de toute facon, vous etes en bonne compagnie. Madame de Chatelet etait, d'apres voltaire, une personne tres rare dans son siecle et dans tous les siecles, dont l'esprit s'etendait a tout. Mais elle n'aimait pas l'histoire: "je n'ai pu achever aucune grande histoire moderne; je n'y vois guere de de la confusion, une foule de petits evenements sans liaison et sans suite, mille batailles qui n'ont decide de rien, et dans lesquelles je n'apprenais pas seulement de quelles armes on se servait pour se detruire. J'ai renonce a une etude aussi seche qu'immense, qui accable l'esprit sans l'eclairer." Mais Voltaire lui propose de se former son propre tableau. "si vous cherchiez a demeler dans les evenements l'histoire de l'esprit humain, croiriez vous avoir perdu son temps?" Et voila comment Mme de Chatelet elle aussi s'est replongee dans les livres.
dean Posté(e) le 21 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2003 je vous remercie beaucoup de me rassurer
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 21 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 décembre 2003 you are welcome! Est-ce que vous travaillez sur une dissertation ou un commentaire pour l'instant? Ou bien etes vous en train d'etudier un texte, genre... ou bien etes vous en vacance?
dean Posté(e) le 21 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2003 je n'ai pas de cours jusqu'au 5 janvier, mais ne referme pas mes livres pour autant..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.