Ch00Ch00 Posté(e) le 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2011 Bonjour, J'ai besoin d'aide sur mon exercice de Maths. Pourriez vous m'éclaircier sur les questions s'il vous plait? Ennoncer: On met des pommes de terre dans deux sac A et B. Dans un premier temps il y a, dans le sac A, 18kg de pommes de terre de plus que dans le sac B. Dans un 2ème temps, on ajoute dans chacun des deux sacs 15 kg de pommes de terre. Le poids du sac A est alors deux fois plus lourd que le sac B. Soit x (équation) la masse en kg de pommes de terre dans le sac B dans le 1er temps. a) Quel est en fonction de x, la masse de pommes de terre dans le sac 1 dans le 1er temps? b) Quel est, en fonction de x, la masse de pommes de terre dans le sac B dans le 1 er temps? c) Quel est en fonction de x, la masse de pommes de terre dans le sac dans le 2eme temps? d) Calculer x PS: Merci d'avance. Tout ceux que je sais c'est: le sac A pèsent 18kg de pommes de terre de plus que dans le sac B. (1ER TEMPS) On ajoute dans chacun des deux sacs 155kg de pommes de terre donc: 15+18= 33 Kg pour le sac A (2eme temps)
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 30 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2011 Bonsoir, Questions : a) A = x+18 b) B = x c) A = x+33 B = x + 15 d) x + 18 + 15 = 2(x + 15) ===> tu résous.
Ch00Ch00 Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2011 Je vous remercie beaucoup, j'ai compris pour les Fonctions!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.