NOUNETTE02 Posté(e) le 19 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2011 Bonsoir, ma prof me demande de faire la grille d'analyse d'une oeuvre d'art sur le tableau le cri de munch on me demande les groupes de personnages (description et symbolique) description j'ai compris mais symbolique je vois pas, pourriez vous m'aider si quelqu'un d'entre vous l'a déjà étudié. Merci de votre aide
Mr PAPILLON Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 Bonjour. Voici ce que j'ai pu glaner pour toi sur le net. «Le Cri» est un célèbre tableau expressionniste de l'artiste norvégien Edvard Munch. Cette œuvre, symbolisant l'homme moderne emporté par une crise d'angoisse existentielle, est souvent considérée comme l'œuvre la plus importante de l'artiste. Le paysage au fond est Oslo, vu depuis la colline d'Ekeberg. Le cri est devenu le symbole de l'homme moderne pour qui Dieu est mort et pour qui le matérialisme ne fournit aucune consolation. Je te propose d'autre part de taper ceci dans google et d'extraire quelques lignes ici et là pour te constituer un texte qui ne sera pas du simple copier/coller. Dans google web, taper : le cri de munch analyse symbolique Bonne chance. Cordialement. Mononk Bert.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.