Tyraël Posté(e) le 14 septembre 2002 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2002 rien de bien urgent sur mon topic, mais j'ai des difficulté avec les puissance et les notations scientifiques (difficulté hérité des lacune passé) et j'aimerai pouvoir vérrifier mes convertions... je posséde une casio graph 100 je suppose quelle peu aisément convertir n'importe quell chiffre en notation scientifique? elle le fait automatiquement si le chiffre a une puissance supérieur a 10^7 (pa certain). Pouriez vous m'aidez, pr cette étonnante question?! jprécise, que je n'ai plus la manuel, vu le prix de cette machine je l'ai acheter d'ocasion... et je l'aurai je ne vous aurai pas embetter avec une question de la sorte! Merci d'avance Tyraël
E-Bahut JNF Posté(e) le 16 septembre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2002 je ne suis pas certain de comprendre ta question... Tu veux savoir comment paser en notation scientifique avec ta calculatrice c'est ça? JN
zola2 Posté(e) le 16 septembre 2002 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2002 Bon je vais te trouver ca ! si j'ai bien compris ta question ! tu veux savoir, comment faire avec ta calculatrice pour convertir un chiffre par exemple : 5464816 en notation scientifique ?
E-Bahut JNF Posté(e) le 16 septembre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2002 si c'est bien cela la question que l'on peut se poser est: la calculatrice est-elle vraiment nécessaire pour ce genre d'opérations..?? :wink: JN qui aime bien poser des questions stupides :twisted:
zola2 Posté(e) le 16 septembre 2002 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2002 Ouais c'est vrai que pour transformer un chiffre en notation scientifique c'est vraiment pas sorcier, suffit de décaler la virgule, et de compter de combien de fois on l'a décalée...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.