lili32 Posté(e) le 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 Bonjour , J'aurais besoin d'aide pour un devoir de français. 1)Reformulez la thèse soutenue par Roland Barthès dans cet extrait. 2)Dans le passage suivant :"Seulement (l.25).....enfants créateurs (l.43)", vous analyserez la progression de l'argumentation et dégagerez les procédés d'écriture utilisés. 3)Vous mettrez en évidence les oppositions dans le dernier paragraphe et préciserez leur fonction dans l'argumentation. 1)Ma réponse (c'est pas trop long, est-ce-que c'est bien çà) Les jouets français sont destinés aux adultes qui considère les enfants comme des hommes à l'échelle miniature. Les jouets ont tous une signification sociale, ils préparent l'enfant à sa vie d'adulte. Les enfants n'ont besoin d'aucune initiative ni de compréhension, tout est mis à leur disposition, ils n'ont qu'a se servir. Les jouets changent de substance, leur matière devient chimique et enlève tout plaisir de contact,. Les jouets en bois sont révolus, ils n'existe plus cette relation intime avec l'enfant où les sens étaient impliquées. Les jouets en bois pouvaient évoluer et vieillir avec l'enfant,ils ne se cassaient pas tandis que les jouets modernes meurent à la moindre défaillance technique. 2) Je ne sais pas comment faire. J'aurais besoin d'être aiguiller. 3)Idem.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.