Lilliane Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 juin 2011 Bonjour, J'ai un exercice à faire, mais je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait que je fasses : Complète les énoncés suivants en y intégrants les éléments entre parenthèses. 1) Was soll ich .......... antworten ? (der Lehrer) 2) .......gehört dieses Handy ? (wer) 3) Kannst du bitte ...........dort helfen ? (die Frau) 4) Hoffentlich schmeckt .............. der Kuchen : (sie, 3e personne du pl) 5) Können Sie .......... diesen Ausdruck erklären ? (ich) 6) Du sollst ......... dafü^r danken. (deine Eltern) Pouvez-vous m'expliquer, me donner un exemple avec la première phrase, j'essayerai de faire la suite après. Merci d'avance Lillianne
Lilliane Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2011 Pouvez-vous m'aider s'il vous plait D'avance Merci Lillianne
sino Posté(e) le 5 juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 juin 2011 Complète les énoncés suivants en y intégrants les éléments entre parenthèses. 1) Was soll ich .......... antworten ? (der Lehrer) Was soll ich dem Lehrer (Datif) antworten? 2) .......gehört dieses Handy ? (wer) 3) Kannst du bitte ...........dort helfen ? (die Frau) 4) Hoffentlich schmeckt .............. der Kuchen : (sie, 3e personne du pl) 5) Können Sie .......... diesen Ausdruck erklären ? (ich) 6) Du sollst ......... dafü^r danken. (deine Eltern) alle Klammerausdrücke sind in den Dativ zu setzen
Lilliane Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2011 1) Was soll ich .......... antworten ? (der Lehrer) Was soll ich dem Lehrer (Datif) antworten? 2) .......gehört dieses Handy ? (wer) comment on fait avec wer ? 3) Kannst du bitte ....der Frau ...dort helfen ? (die Frau) 4) Hoffentlich schmeckt ......ihnen........ der Kuchen : (sie, 3e personne du pl) 5) Können Sie ....mir...... diesen Ausdruck erklären ? (ich) 6) Du sollst ....deinem..... dafür danken. (deine Eltern) J'espère que cela est bon D'avance Merci Lillianne
sino Posté(e) le 5 juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 juin 2011 1) Was soll ich .......... antworten ? (der Lehrer) Was soll ich dem Lehrer (Datif) antworten? 2) .......gehört dieses Handy ? (wer) comment on fait avec wer ? wer - wessen - wem - wen 3) Kannst du bitte ....der Frau ...dort helfen ? (die Frau) 4) Hoffentlich schmeckt ......ihnen........ der Kuchen : (sie, 3e personne du pl) 5) Können Sie ....mir...... diesen Ausdruck erklären ? (ich) 6) Du sollst ....deinem..... dafür danken. (deine Eltern) Eltern ist Plural: deinen Eltern
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.