winox Posté(e) le 29 mai 2011 Signaler Posté(e) le 29 mai 2011 Bonjour j'ai un problème avec mon dm de maths. On considère la figure ci-contre: Soit C le cercle de diamètre [AC] passant par B. AH=3,6 et HC=6,4 1) faire une figure 2) Montrer que le triangle ABC est rectangle en B. 3) Dans le triangle ABC rectangle en B, que vaut cos BAC? 4) Dans le triangle ABH rectangle en H, Que vaut cos BAC. 5) EN DéDUIRE LA LONGUEUR DU SEGMENT [AB] J'ai réussi à démontrer que le triangle était rectangle en B mais je n'ai pas réussi à trouver la valeur du cos BAC sachant qu'il faut connaître deux longueur. Merci d'avance.
FANDM Posté(e) le 29 mai 2011 Signaler Posté(e) le 29 mai 2011 5) des réponses précédentes ... AB / 10 et 3,6 / AB on trouve : AB² = 36
winox Posté(e) le 29 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2011 Pourriez vous plus détailler s'il vous plait ?
FANDM Posté(e) le 29 mai 2011 Signaler Posté(e) le 29 mai 2011 Quand on a démontré que le triangle ABC est un triangle rectangle en B [AC] est hypoténuse AC = 3,6 + 6,4 = 10 Dans le triangle ABC rectangle en B Cos de l' angle A = AB / AC Dans le triangle ABH rectangle en H Cos de l' angle A = AH / AB on a cette égalité : AB / AC = AH / AB produit en croix AB² = AC * AH AB² = 10 * 3,6 AB² = 36 AB = 6
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.