Hindianax Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Alors , Bonsoir . J'ai énorme problème en maths dont je ne comprend pratiquement rien . J'ai un devoir maison pour demain sur les sphères et boule . J'aimerais avoir besoin d'aider , merci d'avance . Voici les exercices : EXERCICE 1 Léo , le poisson de Julie , est dans un bocal ayant la forme d'une sphère tronquée fixée sur socle . Le rayon de la sphère est de 10 cm . La distance de la surface plane de l'eau au centre O de la sphère est de 4 cm . 1 /a. Quelle est ma forme de la surface de l'eau ? b. Calculer le rayon r de la surface de l'eau . Arrondir au mm. Calculer l'aire de cette surface .Arrondir au mm² 2 Calculer le volume d'eau nécessaier pour que la hauteur de l'eau soit égale à OO'. Arrondir au dL prés . EXERCICE 2 EXERCICE 3 Voilà j'ai vraiment besoin d'aide , s'il vous plait , merci d'avance !
FANDM Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Pour la pyramide l' aire de base est un triangle rectangle et isocèle aire de base = 12,5 cm² Volume : 1/3 * B * h Volume = 1/3 * 12,5 * 6 Pour la réduction : 6/2 = 3 on a donc divisé par 3 Echelle : 1/3 Le coefficient k =1/3 pour un volume : k³ = 1/3³
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.