Moustik078 Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2003 Voila l'extrait: " Nous sommes tous d'athénes en ce point , et moi même Au moment que je fais cette moralitée Si peau d'Âne mettais comté J'y prendrais un plaisir extrême" Ecrit par Jean de la fontaine dans le pouvoir des Fables Voila la consignes: A votre tour vous vous demanderez si l'apologue peut ou doit remplir d'autre fonction que celle d'amuser ou divertir le lecteur. Si vous pouviez me conseiller pour le plan et me donné des idées ou des exemples, merci aux élèves ou aux professeurs qui m'aideront merci d'avance
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 décembre 2003 Bonjour, Nous avons beaucoup parle de l'apologue ces temps ci. Pourrais tu aller sur recherche, tapes apologue, et lit les discussions. Ensuite reviens avec tes idees, tes textes, et voyons si tu as encore des difficultes
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 décembre 2003 Bien sur, l'apologue peut ou doit remplir d'autre fonction que celle d'amuser ou divertir le lecteur.
Moustik078 Posté(e) le 17 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2003 Je pense que l'apologue à d'autre but que de divertir et d'amuser le lecteur il aussi pour but de sensibiliser le lecteur sur une cause quand lafontaine ecrit des fables ou il emploi des animaux ( ex: les animaux malades de la peste la fontaine emploi les animaux comme masque pour ne viser que indirectement les personne de la cour) c'est pour cela que je dit qu'il a aussi pour but de sensibiliser le lecteur mai divertir je me pose encore la question? quand on parle de la cruauté des plus fort est ce amusant? je ne pense pas? tuer un vil cerf? est ce divertisant en tous cas pas poure moi? voilà si quelque chose ne vazs pas faites le moi savoir merci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.